Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 02/07/2020 à 09h08 Cibox Interactive -0,52% 0,191€
  • CIB - FR0000054322
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cibox dégage une forte croissance

Cibox dégage une forte croissance
Cibox dégage une forte croissance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2020 de Cibox s'élève à 4,42 millions d'euros, contre un chiffre d'affaires de 1,19 millions d'euros au 1er trimestre 2019, soit une hausse de +270%. Cette progression des ventes provient du développement de l'activité de mobilité, avec des livraisons importantes au cours du trimestre à la grande distribution, l'activité stockage étant stable par rapport à l'an dernier. Face à la crise sanitaire du coronavirus, Cibox a mis en place un plan d'action permettant la poursuite de ses activités durant la crise, tout en prenant les mesures nécessaires pour protéger la santé de ses collaborateurs et de leurs proches. Depuis le 16 mars 2020, les collaborateurs ont ainsi été mis en télétravail ou bien placés en activité partielle.

Malgré ce contexte peu favorable, Cibox poursuit les livraisons à ses clients, livraisons parfois décalées, compte-tenu d'entrepôts en activité réduite ou bien réorientés autour des biens de première nécessité.

Bien que la quasi-totalité des produits vendus soit fabriquée en Asie, une grande partie des produits destinés à être livrés au 1er semestre 2020 a été produite et expédiée avant la période d'expansion du coronavirus. Par ailleurs, les partenaires industriels de Cibox situés en Asie retrouvent progressivement une capacité de production proche d'un niveau normal.

Sur le plan commercial, le carnet de commandes n'a pas subi à ce stade d'annulations. Tout en restant prudente, l'entreprise prépare la sortie de crise et la reprise de la consommation, notamment en matière de développement produit et de développement commercial.

Concernant les produits, des nouveautés et évolutions seront lancées pour la saison (juin à octobre), et notamment une trottinette dotée d'un équipement ultra-complet et disposant d'une autonomie de 30 km, qui sera vendue à moins de 400 euros TTC en prix public.

La commercialisation de l'offre me prévue avant l'été, offre locative clé en mains destinée aux entreprises, a été provisoirement suspendue et reportée à une date plus favorable. Cet axe de développement demeure une priorité stratégique pour Cibox qui reste persuadée de la pertinence de cette offre, notamment dans un contexte de sortie de crise où les déplacements individuels en mobilité douce pourraient être privilégiés.

Georges Lebre, Directeur Général Adjoint, a précisé : "Nous sommes satisfaits du premier trimestre, en ligne avec les perspectives de doublement du chiffre d'affaires de l'activité mobilité annoncées en début d'année. Au cours du trimestre écoulé, nous avons signé de premières commandes de trottinettes électriques avec le leader Russe de distribution de produits électroniques qui seront livrées au second trimestre. Malgré la crise sanitaire, les équipes de Cibox en poste restent mobilisées. Nous remercions nos clients et partenaires qui ont maintenu leurs commandes et qui nous aident au quotidien à en faciliter la livraison.

L'appétence des français et des européens pour les transporteurs individuels, qui s'est traduite par une forte croissance des ventes de trottinettes et vélo électriques en 2018 et 2019, devrait se maintenir voire potentiellement s'intensifier. Dans le contexte actuel, si les transports en commun demeurent une bonne solution tant économique qu'environnementale, certains usagers, pour qui le vélo ou la trottinette électrique étaient jusqu'à présent un nouveau mode de transport alternatif, pourraient privilégier ce mode de déplacement aux transports en commun dont la promiscuité est souvent importante", ajoute le dirigeant.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !