Cotation du 26/07/2021 à 17h35 Cibox Interactive -1,04% 0,171€
  • CIB - FR0000054322
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cibox a plus que doublé son activité en 2020 reste et confiante en l'avenir

Cibox a plus que doublé son activité en 2020 reste et confiante en l'avenir
Cibox a plus que doublé son activité en 2020 reste et confiante en l'avenir
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Cibox au 4e trimestre 2020 s'élève à 4,27 millions d'euros, contre un chiffre d'affaires de 1,75 ME au 4e trimestre 2019, soit une progression de +144%.

Le chiffre d'affaires annuel s'élève à 14,51 ME, contre un chiffre d'affaires de 7,02 ME au cours de la même période de l'année précédente.

Dans un contexte fortement marqué par la crise sanitaire, Cibox a plus que doublé son activité par rapport à l'année précédente.

Sur l'activité de mobilité (plus de 80% du chiffre d'affaires total), l'entreprise enregistre une croissance de 250% de son chiffre d'affaires, nettement supérieure à son objectif de doublement des ventes de cette activité. L'essentiel est fait en trottinettes électriques mais également en vélos à assistance électrique, accessoires et service. Les volumes de trottinettes électriques ont été multipliés par 2,4.

En termes de marchés, l'entreprise a initié plusieurs partenariats dans le cadre de sa volonté stratégique d'étendre son activité à l'international. L'entreprise a vendu ses produits à des distributeurs en Russie, en Italie, à Taïwan, au Portugal. Cibox a également démarré un partenariat avec le site AliExpress (groupe Alibaba) sur la fin d'année 2020. Cette activité permet la mise en place des solutions de service après-vente de façon graduelle et des ventes ont été réalisées dans de nombreux pays tels que l'Angleterre, l'Irlande, les Pays-Bas, l'Italie, la Grèce, l'Espagne, le Portugal, la Turquie, la Lituanie, la Suisse.

Perspectives

Cibox reste, comme tout autre acteur, dépendante de l'évolution de la situation économique relative à la crise sanitaire. Néanmoins, les résultats récents, la capacité à s'adapter aux situations ainsi que la tendance marché confortant la vision long terme de l'importance des nouvelles mobilités sont autant d'éléments permettant à l'entreprise d'être positive et confiante en l'avenir.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !