Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 09/07/2020 à 16h30 Cheops Technology 0,00% 37,000€
  • MLCHE - FR0010447086
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cheops Technology : les résultats baissent, mais l'activité est en cours de reprise

Cheops Technology : les résultats baissent, mais l'activité est en cours de reprise
Logo Cheops Technology

(Boursier.com) — La société Cheops Technology a réalisé un chiffre d'affaires de 57,73 millions d'euros au cours de l'exercice 2012/2013 clos fin avril dernier, en baisse de -8%, pour un résultat courant avant impôts de 2,38 millions d'euros (-20,9%) et un bénéfice net de 1,65 million d'euros (-8,2%). Le management estime que les marges ont bien résisté, comme les cash-flows, ce qui permet à l'entreprise de "poursuivre sa politique d'investissements massifs en faveur de ses offres de Cloud Computing iCod et iCod Healthcare". La trésorerie ressortait en fin de période à 11,4 millions d'euros.

Cheops en profite pour présenter l'acquisition récente d'Ocealis, un groupe lyonnais spécialisé sur 2 métiers, les réseaux et la sécurité d'une part, l'infogérance d'autre part, qui compte 70 salariés et réalise 14 millions d'euros de chiffre d'affaires consolidé avec un résultat d'exploitation supérieur à 400.000 euros.

Sur l'exercice en cours, le management vise un retour à la croissance du chiffre d'affaires grâce aux performances de la division Infogérance & Cloud, qui devrait connaitre une progression supérieure à 35%. La division Infrastructure devrait connaitre un léger rebond. En parallèle, la division Modernisation Technologique, connait un rebond très significatif de son activité grâce aux investissements réalisés ces 3 dernières années dans le domaine des automates de migration. En intégrant Ocealis, Cheops vise pour cet exercice un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 75 millions d'euros et une amélioration "sensible" de son résultat net, du niveau de ses capitaux propres et de sa trésorerie.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !