»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 11h30 Cheops Technology -8,82% 31,000€
  • MLCHE - FR0010447086
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cheops Technology améliore sa rentabilité sur l'exercice 2018-2019

Cheops Technology améliore sa rentabilité sur l'exercice 2018-2019
Cheops Technology améliore sa rentabilité sur l'exercice 2018-2019
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans la continuité des exercices précédents, Cheops Technology enregistre, pour l'exercice 2018-2019, une nouvelle croissance de son activité, avec un chiffre d'affaires qui s'établit à près de 114 millions d'euros, en augmentation de +9,6% par rapport à l'exercice précédent (104 ME). En cohérence avec les objectifs annoncés, la Division Cloud & Managed Services s'impose une nouvelle fois comme l'axe fort de cette dynamique. Cette dynamique positive est portée par la complémentarité des divisions et par la politique d'innovation symbolisée notamment par la nouvelle offre de migration Oracle vers PostgreSQL.

Logiquement, la rentabilité s'améliore en même temps que les fondamentaux financiers se renforcent. Le résultat d'exploitation s'établit à 6,62 ME pour un résultat net de 4,56 ME, en progression de +13,2% par rapport à l'exercice précédent (4,03 ME).

Il contribue à la consolidation de la structure financière de l'entreprise qui présente un endettement faible et maîtrisé. La trésorerie est positive de près de 18,4 ME. Les capitaux propres désormais de plus de 24,6 ME.

Stratégie et perspectives

Au-delà de la confirmation de la dynamique de croissance, traduite tant au niveau de l'activité que de la rentabilité, l'exercice 2018/2019 doit également s'apprécier comme un véritable exercice structurant, à même de doter Cheops Technology de nouvelles armes pour affronter ses défis de demain, explique le management.

L'exercice 2018-2019 a notamment vu, fin septembre 2018, le renforcement de son expertise des environnements IBMi (AS 400) au travers de l'acquisition de la société EURO-SYS France pour répondre au succès de son offre de Cloud iCod 400. Sur le plan des infrastructures et de l'accompagnement de ses collaborateurs, Cheops Technology a fait du bien-être au travail une de ses priorités avec pour objectif d'attirer de nouveaux talents et de fidéliser ses collaborateurs qui sont l'essence même de son expertise. S'inspirant des sociétés de l'IT de la Silicon Valley, la société a inauguré, en octobre 2018, son nouveau siège social de Canéjan en Gironde. L'inauguration récente d'une nouvelle agence lyonnaise moderne et 'cosy' s'inscrit dans cet objectif plaçant ainsi le bien-être au travail au coeur du projet d'entreprise. Sur le plan de l'innovation, le lancement remarqué de l'offre de migration Oracle vers PostgreSQL symbolise la politique d'innovation revendiquée par Cheops Technology avec une volonté affichée d'investir fortement aujourd'hui pour satisfaire aux besoins de demain des clients, rappellent les dirigeants.

Cheops Technology entend poursuive cette dynamique positive en s'appuyant sur les axes stratégiques qui ont fait le succès de ses derniers exercices. Un nouveau programme d'investissements de l'ordre de 10 ME est annoncé. Cheops Technology va continuer à investir et innover pour renforcer son offre de services avec une volonté d'offrir une expertise large et complémentaire sur toutes les briques du métier de Cloud Builder et de Cloud Service Provider. Les nouvelles offres portées par les Divisions Réseau-Sécurité & Communication Unifiées et Modernisation Technologique sont les garants de cette stratégie et devraient permettre à la société d'adresser de nouveaux marchés complémentaires à sa large gamme d'offres de Cloud Computing, explique l'entreprise girondine.

Cheops Technology continue d'être attentif aux opportunités qui pourraient se présenter en termes de croissance externe. Si le renforcement de sa présence en région parisienne demeure une priorité de développement, la société conserve son ambition d'internationalisation de son activité via une acquisition dans la Silicon Valley, sujet qu'elle compte finaliser dans le courant de l'année 2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com