Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h35 Chargeurs -1,10% 14,340€

Chargeurs va produire des quantités industrielles de gel et des masques

Chargeurs va produire des quantités industrielles de gel et des masques
Chargeurs va produire des quantités industrielles de gel et des masques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Chargeurs va produire, en quantités industrielles, du gel et des masques de protection. S'appuyant sur son leadership chimique et textile, le Groupe Chargeurs va démarrer, dès lundi, la production de solutions hydroalcooliques à destination des professionnels de santé et des secteurs critiques. Le groupe va aussi lancer la production et l'importation de masques de protection en quantités industrielles.

Production de gel hydroalcoolique en Normandie

Face à la pénurie constatée en France et dans plusieurs pays, Michaël Fribourg a au cours des derniers jours mobilisé les talents du groupe pour réorienter les capacités de production de l'entreprise, et offrir en quantités industrielles des masques de protection et du gel hydroalcoolique à destination des professionnels de santé et des professions exposées.

Le gel hydroalcoolique produit sera conforme aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé. Il sera produit sur le site Novacel de Normandie, au sein de la branche Chargeurs Protective Films dirigée par Laurent Dérolez et son adjoint Richard Marchant. Le site dispose des expertises et certifications requises. La production montera en puissance au cours des jours à venir. Elle sera distribuée aux professionnels exposés.

La production cible, en fonction des matières premières accessibles, est de 5 tonnes par semaine à l'horizon des prochaines semaines.

1 million de masques par semaine

En outre, Chargeurs va produire des masques de protection sanitaire en grande quantité, notamment des masques chirurgicaux. Testés par les laboratoires publics, ces masques seront réalisés sur le site de la Lainière de Picardie, conduits par Denis Noharet et Gilles Hourlier, au sein de la branche Chargeurs PCC Fashion Technologies dirigée par Angela Chan, en lien avec des professionnels français et étrangers de la confection.

La production cible à 2 semaines est de plus de 1 million d'unités par semaine.

Les laboratoires d'innovation textile de Chargeurs en France, en Asie et aux Etats-Unis vont par ailleurs développer dans les prochains jours de nouvelles catégories de masques industrialisables répondant aux contraintes sanitaires en cours pour accompagner l'évolution des besoins dans la durée.

Le groupe mobilise par ailleurs son laboratoire de recherche de textiles fonctionnalisés de Senfa Technologies en Alsace.

Déploiement général et réorganisation des équipes

En parallèle, les équipes du Groupe mobilisent leur réseau mondial pour accélérer, en coordination avec les autorités sanitaires et économiques, l'importation de masques de protection adaptés aux professionnels.

Cette mobilisation industrielle témoigne de la réactivité et de l'engagement de Chargeurs, qui a toujours soutenu l'intérêt collectif en toutes circonstances depuis sa fondation en 1872, indique Michaël Fribourg.

Ces initiatives seront déployées très prochainement sur les autres sites et pays du Groupe qui en ont la capacité et la capacité, partout dans le monde.

Le Groupe organisera des équipes de continuité partout où ces initiatives seront rendues nécessaires.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !