»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Chargeurs -3,27% 18,910€

Chargeurs : un partenariat avec FIT

Chargeurs : un partenariat avec FIT
Chargeurs : un partenariat avec FIT
Crédit photo © Chargeurs

(Boursier.com) — Chargeurs et le Fashion Institute of Technology de New York ont signé un partenariat permettant de promouvoir le savoir-faire de Chargeurs, référence internationale dans le monde de la mode et du design. Leach, filiale de Chargeurs au sein du métier Chargeurs Technical Substrates, va ainsi concevoir le design visuel du musée du FIT à New York à l'occasion de l'exposition 'Paris, Capital of Fashion', qui se tiendra à Paris à l'automne 2019. Dans le cadre du partenariat avec le FIT, des étudiants de l'école seront invités à élaborer une collection capsule d'accessoires de luxe, avec de la laine éco-responsable labellisée Organica, qui sera distribuée sur le marché américain sous la marque Amédée 1851.

Ce partenariat avec le FIT va permettre au Groupe de rayonner au sein de la prestigieuse Université de l'Etat de New York, dédiée à la mode et au design, basée au coeur de l'île de Manhattan, à travers diverses opérations iconiques et disruptives tout au long de l'année. Il matérialise l'enthousiasme croissant d'une nouvelle génération de designers pour le savoir-faire unique de Chargeurs dans les métiers de la mode, du luxe et de la communication visuelle de haute technicité, estime Michaël Fribourg, Président Directeur Général de Chargeurs.

Depuis 127 ans, Leach se positionne mondialement comme le créateur d'expériences visuelles innovantes dans les secteurs du musée, du retail, des lounges et de l'aménagement de sièges sociaux. Basée au Royaume-Uni, la société a rejoint Chargeurs en mai dernier et compte parmi ses clients des institutions aussi prestigieuses que le Museum of London, le Royal Air Force Museum ou encore le National Charter Monument au Bahreïn. A l'occasion de l'exposition 'Paris, Capital of Fashion' qui se tiendra en septembre 2019, Leach se verra confier la réalisation de tout l'agencement visuel du musée du FIT, notamment des décors à grande échelle et des éléments vidéo. Leach va ainsi pouvoir mettre au service du FIT son expertise transversale unique, allant du design artistique à l'impression et de la production à l'installation.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com