»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h35 Chargeurs -0,58% 18,800€

Chargeurs : un crédit syndiqué pour doper la croissance

Chargeurs : un crédit syndiqué pour doper la croissance
Chargeurs : un crédit syndiqué pour doper la croissance
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Poursuivant sa politique d'optimisation de son bilan et de ses ressources de long terme, Chargeurs annonce avoir signé un accord global avec un pool de 7 prêteurs français et internationaux de premier plan afin de mettre en place un crédit syndiqué pour un montant de 230 ME.

Deux lignes distinctes

Cet emprunt, qui a pour but d'accélérer sa croissance rentable du groupe et de franchir le milliard de chiffre d'affaires d'ici fin 2021, comprend : un montant de 100 millions d'euros de lignes RCF à maturité 5 + 1 ans et un montant de 130 millions d'euros de lignes Term Loan à maturité 6 ans.

Bénéficiant d'une très large souscription, le Groupe a été pleinement soutenu par ses partenaires historiques et a offert la possibilité à de nouveaux établissements de prendre part à sa croissance à long terme.

Conditions uniques de financement

Cette opération financière, inédite par sa structure et par sa taille, a été réalisée à des conditions de financement uniques sur le marché. En effet, ce financement bancaire n'est assorti d'aucun covenant de Levier et est soumis au respect d'un covenant de Gearing inférieur ou égal à 1,2x, le tout avec des coûts de financement particulièrement attractifs avec une réduction de la grille de marges existante.

Cette opération permet non seulement de refinancer 110 ME d'encours bancaires existants par anticipation, mais aussi de disposer de ressources financières additionnelles stables de long terme à hauteur de 120 MEs, le tout à de meilleures conditions et en allongeant la maturité globale des financements du Groupe.

Ambitions de croissance

Cette nouvelle stratégie de financement permet à Chargeurs de disposer de la force de frappe financière adaptée à ses ambitions de croissance rentable. Chargeurs dispose ainsi aujourd'hui des moyens nécessaires pour financer, d'une part, sa croissance organique, d'autre part, ses investissements de croissance à venir, notamment au travers de croissances externes ciblées.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com