»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/02/2019 à 15h25 Chargeurs +1,14% 21,260€

Chargeurs : nouvelle organisation de la division CTS

Chargeurs : nouvelle organisation de la division CTS
Chargeurs : nouvelle organisation de la division CTS
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Chargeurs évoque les récentes évolutions et partenariats industriels de potentiel destinés à porter la croissance de la division Chargeurs Technical Substrates (CTS)

Innovations textiles et graphiques

Poursuivant son ambition de renouveler son offre de solutions distinctives et cultivant sa passion pour l'innovation, Chargeurs Technical Substrates a lancé en 2018 une nouvelle innovation de rupture, Sublimis. Porté par le programme Game Changer lancé par le Groupe, le métier a renforcé son réseau commercial direct afin d'accroître son rayonnement global et de consolider ses positions de leader sur les marchés de la publicité, de la communication et de l'aménagement intérieur. Ainsi, en se rapprochant du client final, CTS remonte la chaîne de valeur et s'adresse aujourd'hui à des clients en grand export lui permettant d'accélérer sa croissance rentable.

Acquisition de Leach

En mai 2018, Chargeurs Technical Substrates a acquis la société Leach, fondée en 1891, leader des solutions de communication visuelle au Royaume-Uni, à destination des marchés du retail haut de gamme et des musées. Leach se démarque par sa fiabilité inégalée lui permettant d'adresser des institutions très prestigieuses telles que le National Army Museum, l'Ambassade des Etats-Unis à Londres ou encore le National Charter Monument au Bahreïn. Reconnu comme un pionnier avant-gardiste et innovant dans son secteur, Leach a été récompensé en 2008 pour son savoir-faire unique par un Queen Award, distinction britannique la plus renommée du monde des affaires, décernée par la Reine d'Angleterre.

Cette acquisition a permis à Chargeurs Technical Substrates d'améliorer de son offre premium en proposant des solutions intégrées inédites et d'offrir une dimension mondiale nouvelle à ses activités. Le métier a ainsi pu étendre significativement son empreinte industrielle et géographique, plus de 90% de ses clients finaux se situant, en effet, hors de France.

Evolution à la gouvernance de CTS

Le Groupe modernise la structure de gouvernance de Chargeurs Technical Substrates (CTS) et annonce la promotion de Sampiero Lanfranchi à la Direction Générale du métier afin de le préparer à une nouvelle accélération de sa croissance à l'international. Sampiero Lanfranchi conserve ses fonctions de Conseiller du Président.

Le nouveau Directeur Général, qui était déjà Chief Integration Officer de Leach, mènera une politique de renforcement des positions de leadership de CTS et de consolidation du métier afin d'accroître sa longueur d'avance technologique et industrielle, lui permettant d'améliorer encore sa croissance rentable et de franchir le seuil de 100 ME de chiffre d'affaires d'ici 2021.

Organisation autour de 2 pôles

Sampiero Lanfranchi prend la Direction Générale de Chargeurs Technical Substrates et modernise la gouvernance en s'appuyant sur deux responsables d'activités implantés sur les sites français -Senfa- et britannique -Leach- du métier. Il lui sont rattachés. Ainsi, Sandrine Hornecker aura la responsabilité du site de Senfa, à Sélestat. James Lavin sera responsable dela société Leach, au Royaume-Uni.

Cette nouvelle organisation permettra d'optimiser le fonctionnement interne du métier pour accroître l'offre de solutions intégrées.

La division Chargeurs Technical Substrates se décompose ainsi en :
- Senfa Technologies -nouveau nom de l'activité française- société historique du métier située à Sélestat, en Alsace, et axée sur le développement d'innovations textiles à forte valeur ajoutée pour des supports de communication interne et externe et leurs applications dans des domaines divers, de l'aménagement intérieur aux installations sportives. En 2017, son chiffre d'affaires était de 25,8 ME. Sandrine Hornecker, qui occupe actuellement la fonction de Directeur Financier de Senfa, prend la Direction du site et assumera le rôle de Directeur Général Adjoint de Senfa.
- Leach Visual Solutions : Société britannique située à Huddersfield, près de Leeds au Royaume-Uni, et reconnue comme un pionnier dans l'offre de solutions intégrées de communication visuelle dédiées à l'industrie du retail haut de gamme, des musées et institutions de premier rang situés dans le monde entier. Acquise en mai 2018, Leach, dirigée par James Lavin, a réalisé, en 2017, un chiffre d'affaires de 11 ME.

Après le succès de l'intégration de Leach en 2018 au sein de Chargeurs Technical Substrates, cette nouvelle organisation marque une étape clé dans le déploiement du métier à l'international. La promotion de Sampiero Lanfranchi donne à CTS les moyens de consolider ses positions de leadership mondial afin d'atteindre l'ambition stratégique fixée par le Groupe pour le métier de franchir le seuil des 100 ME de chiffre d'affaires en année pleine d'ici 2021. Le Groupe remercie Patrick Bonnefond pour son rôle dans la réussite de la transformation d'une division monosite en un ensemble international à fort potentiel, bénéficiant d'une relation intégrée avec ses grands clients mondiaux, européens, américains et en grand export, a déclaré Michaël Fribourg, Président Directeur Général.

CTS compte intensifier sa politique d'acquisitions d'ici 2021.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com