Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/08/2020 à 17h35 Chargeurs -1,10% 14,340€

Chargeurs flambe, dopé par la crise du Covid-19

Chargeurs flambe, dopé par la crise du Covid-19
Chargeurs flambe, dopé par la crise du Covid-19
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Difficile de penser immédiatement à Chargeurs lorsque l'on évoque les potentiels gagnants de la crise du Covid-19. Les noms des groupes pharmaceutiques et des biotech, concentrés sur la recherche de médicaments, de tests ou de vaccins, viennent davantage à l'esprit. Pourtant, le groupe dirigé par Michaël Fribourg devrait clairement profiter de la crise actuelle. S'appuyant sur son leadership chimique et textile, le groupe a annoncé dès le 23 mars la production, en quantités industrielles, du gel et des masques de protection.

Pour le gel hydroalcoolique, conçu sur le site Novacel en Normandie, au sein de la branche Chargeurs Protective Films, la société vise une production cible, en fonction des matières premières accessibles, de 5 tonnes par semaine. Quant aux masques de protection sanitaire, réalisés sur le site de la Lainière de Picardie, la production cible est de plus de 1 million d'unités par semaine. Compte tenu de la forte demande, le groupe a indiqué hier disposer, pour Lainière Santé, d'un carnet de commandes indicatif à moins d'un an de plus de 150 ME.

Une bonne nouvelle qui pourrait permettre au groupe de voir ces activités dynamiques compenser "en partie" les performances des activités préexistantes du groupe, impactées négativement par la crise sanitaire.

Le marché semble miser sur une telle issue. En hausse de 15% à 16,1 euros, le titre aligne une cinquième séance consécutive de forte hausse. Depuis le 3 avril, la valeur affiche un impressionnant gain d'environ 85% !

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !