»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/12/2018 à 17h35 Chargeurs +1,11% 16,340€
  • CRI - FR0000130692
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Chargeurs Fashion Technologies réalise l'acquisition de PCC Interlining

Chargeurs Fashion Technologies réalise l'acquisition de PCC Interlining
Chargeurs Fashion Technologies réalise l'acquisition de PCC Interlining
Crédit photo © Chargeurs

(Boursier.com) — Chargeurs Fashion Technologies réalise l'acquisition de PCC Interlining, dont le CA est de 80 MUSD, "innovation leader" aux Etats-Unis et en Asie dans les matériaux de performance et entoilages techniques destinés à la mode et aux nouveaux acteurs mondiaux de la fast fashion.

Le groupe parle d'une acquisition "consolidante et transformante" dans la chaîne de valeur qui renforce la capacité de services du métier et fait naître un champion mondial innovant - Chargeurs Fashion Technologies et PCC - combinant, en année pleine, 200 ME de chiffre d'affaires, 20 ME d'Ebitda et plus de 15 ME de résultat opérationnel courant

L'acquisition est "hautement complémentaire, relutive sur les marges et la rentabilité, réalisée à des conditions de valorisation attractives et raisonnables" selon le groupe Chargeurs. "Avant-gardiste et novateur, PCC est le leader d'une triple révolution, alliant création de solutions innovantes, rapidité de commercialisation et savoir-faire technologique de pointe, lui permettant de proposer la meilleure offre de produits et services techniques de qualité auprès des marques mondiales les plus prestigieuses et respectées. C'est un acteur reconnu comme un "solution driver" et un "service leader" par ses clients".

A la suite de cette acquisition, Chargeurs réalisera un chiffre d'affaires supérieur à 600 ME en année pleine.

"Cette acquisition transformante et préemptive, soigneusement préparée en vue d'une intégration à succès, joue le rôle de Game Changer auprès d'une base de clients de très haut niveau allant du Luxe à la fast fashion. Elle crée un champion mondial puissant et iconique en Europe, en Amérique et en Asie. Le nouvel ensemble offrira à ses clients des solutions intégrées répondant avec excellence à leurs besoins toujours plus élevés de performance technique et opérationnelle. Fidèle à sa discipline continue et distinctive, Chargeurs met en oeuvre avec succès et va poursuivre l'accélération de sa stratégie de développement et de consolidation dans les niches à forte valeur ajoutée" a annoncé Michaël Fribourg, Président Directeur Général de Chargeurs.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com