»
»
»
»
Consultation
Cotation du 27/05/2019 à 09h52 Chargeurs +0,46% 17,640€

Chargeurs : des bénéfices et les prévisions confirmées

Chargeurs : des bénéfices et les prévisions confirmées
Logo Chargeurs

(Boursier.com) — Chargeurs qui a publié un chiffre d'affaires semestriel de 396 Millions d'Euros, similaire à celui de l'année passé, et amélioré son résultat d'exploitation qui passe de -13 ME à 13 ME. Cette amélioration est due à l'arrêt des pertes des deux métiers lainiers après la mise en oeuvre des plans d'actions décidés en 2005.

La division Chargeurs Wool a dégagé un chiffre d'affaires de 113 ME en baisse de 5% à cause du repli des volumes et un résultat d'exploitation de 1 ME. Chargeurs Fashion a aussi été pénalisé par des volumes en retrait ce qui a pénalisé l'activité de 14%, 50 ME vs 58 ME en 2005, cependant les mesures du plan de restructuration permettent au résultat d'exploitation de cette branche de redevenir bénéficiaire de 1 ME. Le chiffre d'affaires de Chargeur s Interlining est stable à 125 ME mais l'intensité de la concurrence des marchés en Europe a affecté le résultat d'exploitation qui passe de 5 ME à 4 ME. Le résultat d'exploitation de la division Chargeurs Films de Protection a bénéficié au premier semestre de la croissance soutenue du chiffre d'affaires (+15%) et des mesures de restructuration qui ont été mises en place dans l'entité américaine.

L'évolution des paramètres budgétaires a été défavorable au groupe au premier semestre, cependant les résultats du premier semestre, le surcroît d'activité dans la branche Films de Protection, et les diverses mises en place permettent au groupe de confirmer ses prévisions. Le chiffre d'affaires 2006 est donc attendu à 758 ME, pour un résultat d'exploitation et un résultat net de respectivement 25 ME et 11 ME.

©2006-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com