»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Chargeurs -0,51% 19,380€

Chargeurs : de retour sur les 20 euros

Chargeurs : de retour sur les 20 euros
Chargeurs : de retour sur les 20 euros
Crédit photo © Chargeurs

(Boursier.com) — Les comptes 2018 des Chargeurs n'ont pas réservé de surprise particulière, en ligne avec les attentes. Le titre revient malgré tout sur les 20 euros ce mercredi à la Bourse de Paris, en baisse de 2,7%. Du côté de la profitabilité de l'exercice, le groupe a fait état d'un résultat opérationnel courant de 49 millions d'euros, en hausse de 10,4%, là où le consensus des analystes anticipait un ROC de 48,8 millions d'euros. La marge sur chiffre d'affaires s'améliore ainsi de 20 points de base pour atteindre 8,5%.

Côté brokers, Midcap Partners Louis Capital Markets est resté acheteur sur le dossier avec un cours cible ajusté en baisse de 30 à 28 euros, tandis que le plan 'Game Changer' continue de porter ses fruits. "Ces performances confirment à nouveau le succès du programme d'accélération opérationnelle Game Changer lancé en 2017, renforcé en 2018 par la nouvelle stratégie de marques iconiques à forte valeur ajoutée permettant à chaque métier de consolider sa relation privilégiée avec ses clients, d'améliorer ainsi son mix produits et d'accélérer in fine la croissance rentable", a indiqué la direction de Chargeurs.
Portzamparc parle d'une bonne publication qui démontre une nouvelle fois "l'excellence opérationnelle" du groupe et "une répartition toujours plus équilibrée de la contribution à la rentabilité de chacune des divisions. "La prise de contrôle de Columbus Holding par le groupe familial Fribourg est une très bonne nouvelle", complète le bureau de recherche, toujours à "acheter" sur le dossier avec une cible inchangée de 27,4 euros.

Le groupe a précisé en outre que ces résultats ont été obtenus dans un contexte de base de comparaison élevée par rapport à 2017, et ce malgré un effet devises défavorable, tout en intensifiant les dépenses opérationnelles de croissance, pour accélérer notamment la "premiumisation" de l'offre de solutions, et en absorbant les effets de change négatifs...

Question de cohérence

En cohérence avec l'accélération de la performance opérationnelle du Groupe en 2018, le Conseil d'Administration soumettra à l'approbation de l'Assemblée Générale du 6 mai prochain la distribution d'un dividende de 0,67 euro par action au titre de l'exercice 2018, soit une hausse de 12% par rapport au dividende versé au titre de 2017, avec, à nouveau, la possibilité offerte aux actionnaires de recevoir le paiement du solde du dividende en actions.

"S'appuyant sur ses fondamentaux solides, sa nouvelle force de frappe financière, sa vision actionnariale de très long terme et sur sa nouvelle stratégie de marques et marketing iconiques, pilier du programme Game Changer, Chargeurs vise, à environnement géopolitique et macroéconomique constant, à réaliser en 2019 un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant de nouveau en croissance, et une solide génération de cash" estime le management. Chargeurs poursuit par ailleurs avec confiance son objectif stratégique de franchir le seuil d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires rentable d'ici à fin 2021...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com