»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2019 à 14h18 Chargeurs -0,60% 16,620€

Chargeurs baisse après les annonces

Chargeurs baisse après les annonces
Chargeurs baisse après les annonces
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Chargeurs recule de plus de 2% à 18,38 euros dans un marché déprimé par le regain de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Au premier trimestre 2019, le chiffre d'affaires du groupe est ressorti en forte croissance de 11,3%, atteignant 161,2 millions d'euros, portée par l'optimisation continue du 'mix produits', un effet devises favorable de 1% principalement lié au dollar américain, et l'effet périmètre représentant 15% lié aux acquisitions réalisées en 2018, le Britannique Leach chez Technical Substrates, et l'Américano-Asiatique PCC Interlining chez Fashion Technologies. Cette performance a été réalisée en dépit d'une base de comparaison très élevée au premier trimestre 2018 qui atteignait, à capacités industrielles inchangées dans l'activité films de protection, un niveau record.

Portzamparc parle d'un début d'exercice "un peu plus difficile qu'anticipé" ... "Le management se montre néanmoins rassurant en affirmant détenir à ce jour un carnet de commandes chez CPF supérieur à 2018 et en confirmant sa guidance 2019. La dynamique chez CFT reste prometteuse. En première approche, nous maintenons notre scénario 2019 (CA +2% à tcpc) ainsi que notre objectif de cours et notre recommandation 'Acheter' inchangés en visant un cours de 26,70 euros" souligne l'analyste.

Chargeurs a confirmé au passage sa volonté de réaliser un chiffre d'affaires et un résultat opérationnel courant à nouveau en augmentation, et une solide génération de cash. Le Groupe entend poursuivre activement sa stratégie d'acquisitions à fort potentiel de rentabilité.
Le Groupe poursuit avec confiance sa croissance pour atteindre son objectif stratégique de franchir 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires rentable d'ici la fin 2021...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com