Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h37 Chargeurs +2,10% 18,480€

Chargeurs : acompte sur dividende en vue !

Chargeurs : acompte sur dividende en vue !
Chargeurs : acompte sur dividende en vue !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'Administration du 9 septembre de Chargeurs a décidé de verser un acompte sur dividende de 0,28 euro par action au titre de l'exercice 2020. Chaque actionnaire bénéficiera d'une option entre le paiement, soit en numéraire, soit en actions nouvelles, de l'acompte sur dividende lui revenant.

Les actionnaires, qui souhaitent opter pour le paiement de l'acompte sur dividende en actions, devront en faire la demande à leur intermédiaire financier à compter du 18 septembre, date d'ouverture de la période d'option, et jusqu'au 1er octobre inclus. Pour les actionnaires au nominatif pur, la date limite de réception du formulaire est fixée au 29 septembre.

Il est précisé que si le montant pour lequel est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire recevra le nombre entier d'actions immédiatement inférieur complété d'une soulte en espèces.

Pour les actionnaires qui n'auront pas exercé leur option d'ici le 1er octobre 2020, l'acompte sur dividende sera payé uniquement en numéraire.

Les nouvelles actions ordinaires Chargeurs ainsi nouvellement émises seront livrées le 7 octobre 2020. Elles porteront jouissance immédiate et seront entièrement assimilées dès leur émission le 7 octobre 2020 aux autres actions composant le capital de Chargeurs.

Pour les actionnaires n'ayant pas opté pour le mode de paiement en actions, l'acompte sur dividende sera payé en numéraire le 7 octobre 2020.

Le nombre maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises au titre du paiement du solde du dividende en actions est de 434.671 actions, représentant au plus 1,8% du capital de la société sur la base du capital à la date du 31 août.

Rappelons encore que la date de détachement pour le paiement de l'acompte sur dividende est fixée au 16 septembre.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !