»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 11h59 CGG (ex-CGGVeritas) +0,03% 1,449€
  • CGG - FR0013181864
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CGG : Sercel apporte son expertise technique aux marchés de la surveillance des structures et des phénomènes naturels terrestres

CGG : Sercel apporte son expertise technique aux marchés de la surveillance des structures et des phénomènes naturels terrestres
CGG : Sercel apporte son expertise technique aux marchés de la surveillance des structures et des phénomènes naturels terrestres
Crédit photo © CGG

(Boursier.com) — CGG annonce ce jour la création par Sercel de deux nouvelles marques, Sercel Structural Monitoring et Sercel Earth Monitoring. Ces deux activités de Sercel pourront s'appuyer sur l'avancée technologique de Sercel dans les capteurs pour pénétrer les marchés à fort potentiel de la surveillance des structures et des phénomènes naturels terrestres.

Reconnu dans l'industrie mondiale de la géophysique en tant que fournisseur majeur d'équipements technologiques sismiques et d'instruments de contrôle des réservoirs, Sercel conçoit et fabrique depuis plus de 60 ans une large gamme de capteurs de haut de gamme pour l'exploration des ressources naturelles.
QuietSeis est le capteur sismique MEMS (Micro Electro-Mechanical System) le plus sensible du marché actuellement. Sa performance inégalée de très bas niveau de bruit lui permet de délivrer les données les plus précises pour tous types de surveillance.

La technologie des capteurs de Sercel ouvre la voie à de nouvelles applications dans le domaine de la surveillance des structures. La qualité de données supérieures qui en résulte permet de mieux surveiller l'évolution des structures dans le temps et d'anticiper la détection d'éventuelles détériorations. Comme annoncé en début d'année, Sercel développe actuellement, en partenariat avec l'APAVE, une solution intégrée dédiée à la surveillance en continu des structures.

QuietSeis, ainsi que la large gamme existante de sismomètres enregistrant des signaux jusqu'à 6.000 mètres de profondeur, vont également être proposés au marché de la surveillance des phénomènes naturels terrestres en fournissant des observations détaillées en temps réel des tremblements de terre, volcans ou autres phénomènes naturels comme les affaissements ou glissements de terrain.

Pascal Rouiller, PDG de Sercel, a déclaré : "Nos investissements continus en recherche et développement ont permis à Sercel de se positionner au tout premier rang dans la technologie des capteurs. Nous nous réjouissons de pouvoir maintenant étendre ce savoir-faire dans deux nouveaux domaines très importants - la surveillance des structures industrielles et des phénomènes naturels terrestres - et de constater l'apport immédiat de cette technologie dans notre monde réel."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com