Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/06/2021 à 17h39 CGG (ex-CGGVeritas) -4,77% 0,910€
  • CGG - FR0013181864
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CGG lance SeaScope, une solution de surveillance de l'environnement

CGG lance SeaScope, une solution de surveillance de l'environnement
CGG lance SeaScope, une solution de surveillance de l'environnement
Crédit photo © CGG

(Boursier.com) — CGG annonce ce jour le lancement de SeaScope, une solution innovante de surveillance de la pollution. SeaScope fait partie de l'offre nouvelle de solutions CGG de surveillance de l'environnement.
Alliant l'expertise scientifique de CGG en télédétection, en données satellites d'observation de la Terre, en machine learning et la puissance de calcul de grande capacité, SeaScope fournira à de nombreuses industries des renseignements critiques sur les nappes de pétrole en surface de la mer pour mieux appréhender les interactions entre les actifs offshore, les installations côtières, l'activité locale des différents navires et l'environnement marin naturel.

Dans le cas précis des sociétés d'énergies possédant des actifs offshore, la surveillance proactive de SeaScope permet d'établir les points de référence de l'état des eaux de production, de détecter précocement des événements anormaux et des incidents de pollution par des tiers et de surveiller des suintements naturels. SeaScope contribue également à créer pour les parties prenantes telles que les opérateurs, les régulateurs, les investisseurs et les assureurs une base de données de preuves d'opérations responsables.

S'appuyant sur plus de 25 ans d'expérience dans le traitement et l'analyse avancés des données satellitaires de CGG, SeaScope offre une connaissance et une compréhension uniques de l'environnement pour l'atténuation des risques. La solution a été développée avec le soutien de l'Agence spatiale européenne, d'un groupe d'entreprises d'énergies et d'organisations d'intervention d'urgence et a fait l'objet d'un test très réussi de 12 mois en mer du Nord et dans des régions productrices du Golfe du Mexique et en Asie du Sud-Est.

Peter Whiting, SVP Geoscience EAME de CGG, a déclaré : "SeaScope est le dernier né de notre portefeuille en expansion de solutions de surveillance de l'environnement qui s'appuient sur notre combinaison unique d'expertises et de technologies en matière de géoscience et de science des données. Avec SeaScope, CGG va permettre à un grand nombre d'industriels offshore de mieux atténuer les risques, de réagir rapidement aux différents événements et par là-même de démontrer en toute transparence leurs actions en faveur de l'environnement et leurs engagements ESG associés."

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !