»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 CGG (ex-CGGVeritas) -0,24% 1,670€
  • CGG - FR0013181864
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CGG démarre une étude multi-clients au Gabon

CGG démarre une étude multi-clients au Gabon
CGG démarre une étude multi-clients au Gabon
Crédit photo © CGG

(Boursier.com) — Fort du succès de son étude 3D BroadSeis de 25.000 km2, qui a donné lieu aux récentes découvertes pétrolières de Boudji-1 et Ivela-1, CGG étend sa bibliothèque de données multi-clients au Gabon avec une étude sismique 2D long offset d`une couverture totale de 9.800 km dans une zone inexplorée des eaux profondes du Bassin Sud.
Un échantillon préliminaire des données sur les blocs proposés sera disponible à temps pour le 12ème cycle de mise aux enchères de blocs au large du Gabon prévu pour juin 2019.

Les nouvelles données '2D' aideront à définir l'étendue complète des zones pétrolières existantes et nouvelles dans la région ainsi qu'à comprendre les variations d'épaisseur de la couverture sédimentaire pour une meilleure analyse de la roche mère et de sa maturité.
La séquence de traitement avancé broadband de CGG augmentera la résolution et améliorera la caractérisation des systèmes turbiditiques qui représentent des cibles potentielles pour l'exploration. Les basses fréquences ajoutées au signal permettront une pénétration en profondeur pour obtenir une meilleure compréhension de la nature de la croûte profonde. Les nouvelles informations apportées par cette étude vont permettre d'étendre et d'actualiser le programme géoscientifique intégré JumpStart que CGG vient de terminer.

Sophie Zurquiyah, Directeur général de CGG, a déclaré : "Cette étude s'inscrit dans le prolongement de notre partenariat fructueux et durable avec le Ministère du Pétrole et des Hydrocarbures de la République Gabonaise pour soutenir et promouvoir le potentiel des eaux profondes du Gabon. Notre offre complète qui intègre une imagerie sismique de haut de gamme et des études géoscientifiques de haute valeur constitue une ressource stratégique pour l'exploration de la marge Atlantique profonde du Gabon. Les équipes d'exploration peuvent dorénavant évaluer les opportunités de cette région très prometteuse en gagnant du temps et avec plus de confiance, pour des décisions de forage plus rapides, plus sûres et plus averties."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com