»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2018 à 12h01 CGG (ex-CGGVeritas) -2,65% 1,358€
  • CGG - FR0013181864
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CGG : consommation de cash limitée

CGG : consommation de cash limitée
CGG : consommation de cash limitée
Crédit photo © CGG

(Boursier.com) — CGG annonce un T2 2018 (chiffres IFRS) marqué par un EBITDA des activités robuste, en ligne avec les attentes. Le chiffre d'affaires est de 314 M$, le résultat opérationnel de 26 M$ et le résultat net de 49 M$.
Le S1 2018 (chiffres IFRS) a marqué une amélioration graduelle des activités avec un chiffre d'affaires de 560 M$, un résultat opérationnel de (41) M$ et un résultat net de 696 M$.

La situation financière est saine avec le refinancement de la dette de premier rang réalisé en avril 2018. La consommation de cash est limitée et la dette nette ressort à 716 M$ à la fin juin, avec des liquidités de 447 M$ et un ratio de levier de 1,9x. Les perspectives 2018 du groupe sont réitérées.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général de CGG, a commenté : "Les résultats du second trimestre sont en ligne avec nos attentes avec une marge d'EBITDAs stable d'une année sur l'autre. SIR a fait preuve d`une bonne performance et les après-ventes en Multi-Clients ont été particulièrement élevées, avec une contribution significative de la mer du Nord. Les préfinancements ont été faibles, essentiellement en raison de délais administratifs liés aux autorités de régulation. La forte amélioration des volumes a permis à l`Equipement de revenir à l'équilibre. Les activités d'Acquisition de Données Contractuelles sont toujours sous pression du fait de conditions de prix toujours dégradées.
La génération de trésorerie demeure notre priorité, et plus spécifiquement ce trimestre la consommation de cash a été limitée grâce à une gestion rigoureuse du besoin en fonds de roulement. Dans le contexte d'amélioration graduelle du marché et même si les clients restent prudents dans leurs investissements, nous restons en ligne avec nos objectifs pour l`exercice 2018."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com