»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 CGG (ex-CGGVeritas) -3,82% 1,714€
  • CGG - FR0013181864
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CGG conclut un accord avec Shearwater dans les navires haut de gamme

CGG conclut un accord avec Shearwater dans les navires haut de gamme
CGG conclut un accord avec Shearwater dans les navires haut de gamme
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — CGG a conclu un accord de principe ferme avec Shearwater GeoServices Holding en vue d'un partenariat stratégique dans l'acquisition sismique marine et la technologie des streamers.

Ce accord de principe porte sur le transfert à Shearwater de 5 navires de haut de gamme, actuellement possédés conjointement par CGG Marine Resources Norge AS et Eidesvik Offshore ASA, l'accès sécurisé de CGG à une capacité de navires pour ses futurs projets multi-clients en échange d'un engagement d'activité et de flux de trésorerie avec Shearwater pour plusieurs années, enfin la création d'un partenariat sous la marque Sercel et détenu majoritairement par CGG, pour la fabrication, la commercialisation et le support technique dans le domaine des équipements streamers d'acquisition sismique marine.

CGG continuera à exploiter les navires et à exécuter ses contrats en cours et ses engagements commerciaux jusqu'à la clôture finale de la transaction.

Les accords incluent notamment un engagement d'utilisation par CGG pendant cinq ans d'un minimum annuel de deux années-navires. Cet accord sur la capacité des navires assure le développement stratégique des futurs projets multi-clients de CGG grâce à l'accès à la flotte mondiale de 21 navires 3D haut de gamme et OBS de Shearwater qui opérera après cette transaction, une flotte de 23 bateaux, dont trois bateaux OBS MPVs et deux bateaux sources.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com