Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 17h35 CGG (ex-CGGVeritas) -1,01% 2,346€
  • CGG - FR0013181864
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CGG : Chiffre d'affaires et un EBITDA en forte croissance

CGG : Chiffre d'affaires et un EBITDA en forte croissance
CGG : Chiffre d'affaires et un EBITDA en forte croissance
Crédit photo © CGG

(Boursier.com) — Le groupe CGG annonce aujourd'hui ses comptes consolidés non-audités du T3 2019 avec un Chiffre d'affaires et un EBITDA en très forte croissance. En IFRS, le Chiffre d'affaires est de 323 M$, le résultat opérationnel de 98 M$ et le résultat net de 41 M$.

Le chiffre d'affaires des activités s'inscrit à 382 M$, en hausse de 36%. L'EBITDAs des activités ressort à 225 M$, en hausse de 83%, avec une marge élevée de 59% liée à l'amélioration de la rentabilité de l'ensemble des activités. Le résultat opérationnel des activités est de 111 M$, en hausse de 83%, incluant (19) M$ liés à la nouvelle politique d'amortissement multi-clients et marge élevée de 29%.

Sur 9 mois, le groupe souligne une forte croissance du chiffre d'affaires et de l'EBITDA. Le CA des activités est de 1.004 M$, en hausse de 27%. L'EBITDAs des activités ressort à 515 M$, en progression de 60%, avec une marge de 51%. Le Résultat opérationnel des activités s'inscrit à 175 M$, en hausse de 32%, incluant (82) M$ liée à la nouvelle politique d'amortissement multi-clients, soit une marge de 17%.

Forte génération de cash et situation financière saine

Au T3, le Cash-Flow net est de 167 M$ liée à une variation positive de 50 M$ du fonds de roulement des activités abandonnées et à une génération de cash élevée des activités Multi-Clients et Équipement. Sur 9 mois, le Cash-Flow net ressort à 179 M$. La dette nette avant IFRS 16 est de 590 M$ à fin septembre, les liquidités sont de 596 M$ et le ratio d'endettement dette nette / EBITDAs des 12 derniers mois de 0.8x

Sophie Zurquiyah, Directeur Général de CGG, a déclaré : "Notre performance opérationnelle a été très solide ce trimestre dans nos trois divisions, grâce en particulier à un niveau élevé de préfinancement et d'après-ventes multi-clients, et à l'impact favorable de commissions de transfert, non récurrentes. Dans l'environnement actuel, les compagnies pétrolières donnent la priorité à des projets à rendements plus rapides et à la génération de cash. Nous poursuivons le développement de nouvelles technologies pleinement adaptées aux besoins de nos clients notamment en matière d'exploration, de développement des bassins existants et d'optimisation des réservoirs. Nous avons encore fait progresser nos technologies d'imagerie pour fournir des images remarquables des réservoirs et continuons d'accompagner nos clients dans leur transformation digitale. De son côté, Sercel a lancé ce trimestre un nouveau node, GPR, dédié aux acquisitions de fond de mer. Notre priorité demeure la génération de cash. Le groupe CGG confirme son objectif de générer un cash-flow net positif sur l'exercice 2019, au regard du niveau élevé de 167m$ atteint ce trimestre."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com