»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h28 Cerenis Therapeutics -1,79% 0,383€
  • CEREN - FR0012616852
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cerenis Therapeutics : de bons résultats de l'étude évaluant CER-209

Cerenis Therapeutics : de bons résultats de l'étude évaluant CER-209
Cerenis Therapeutics : de bons résultats de l'étude évaluant CER-209

(Boursier.com) — Cerenis Therapeutics annonce les résultats favorables de l'étude de doses répétées et croissantes de Phase I évaluant CER-209 dans les NAFLD/NASH. La sécurité et la bonne tolérance de CER-209 ont été observées après l'administration de doses multiples de CER-209 chez des patients ayant un risque élevé de NAFLD/NASH avéré par la présence d'obésité viscérale et/ou de dyslipidémie. Des critères pharmacocinétiques et pharmacodynamiques ont également été étudiés afin de définir la meilleure dose pour les futures études.

Le protocole de l'essai, une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée par placebo, a impliqué le recrutement de six cohortes de patients, chacune recevant quotidiennement pendant 28 jours des doses de 10, 30 et 60 mg de CER-209 ou un placebo.

Les prochaines étapes incluront le développement de la formulation pour une biodisponibilité optimale, en préparation d'une étude clinique de Phase II chez des patients atteints de la NASH sur une durée plus longue.

Au-delà de la validation des standards de tolérance et de sécurité, ainsi que de la détermination des paramètres pharmacocinétiques, cette étude de Phase IB soutient le potentiel thérapeutique du candidat médicament CER-209 puisqu'une chute du taux de HDL-cholestérol à jeun lié à la dose administrée a été observée à 28 jours. Ces effets sont cohérents avec le mécanisme d'action innovant de CER-209 observé dans les modèles précliniques favorisant la reconnaissance des HDL et l'élimination des lipides par le foie grâce à la stimulation du récepteur P2Y13. La prochaine étape consiste désormais à développer une formulation et à évaluer les objectifs d'efficacité sur la NASH de CER-209 dans le cadre d'une étude de Phase II de plus longue durée, commente Jean-Louis Dasseux, fondateur de Cerenis.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Cerenis Therapeutics

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com