Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 17h35 Celyad (ex-Cardio 3 Biosciences) +2,65% 8,920€
  • CYAD - BE0974260896
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Celyad souligne la sécurité et l'activité clinique de CYAD-101

Celyad souligne la sécurité et l'activité clinique de CYAD-101
Celyad souligne la sécurité et l'activité clinique de CYAD-101

(Boursier.com) — Celyad (Euronext Bruxelles et Paris, et Nasdaq: CYAD), une société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, annonce aujourd'hui les faits marquants des candidats cliniques CAR-T basés sur NKG2D de la société pour le traitement du cancer colorectal métastatique (CCRm), y compris sa nouvelle thérapie cellulaire "prête à l'emploi", CYAD-101, et son essai de phase 1 à dose croissante alloSHRINK.

Les résultats ont été présentés à la 34ème réunion annuelle de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC), tenue à Washington D.C. du 6 au 10 novembre 2019.

Le Dr Frédéric Lehmann, VP du développement clinique et des affaires médicales chez Celyad, a déclaré : "Nous sommes encouragés par les derniers résultats de l'étude alloSHRINK chez des patients atteints de cancer colorectal métastatique ayant déjà été exposés à des chimiothérapies à base d'oxaliplatine et d'irinotécan, notamment le profil de tolérance et l'activité antitumorale précoce de CYAD-101 associé à une chimiothérapie de préconditionnement FOLFOX. En particulier, l'absence d'évidence clinique ou de laboratoire de réaction du greffon contre l'hôte pour CYAD-101, qui intègre notre peptide inhibiteur des récepteurs des lymphocytes T (TIM) pour réduire la signalisation du complexe TCR, établit une preuve de concept pour cette approche CAR-T à la pointe de l'industrie et " prête à l'emploi ". De plus, toute réaction de l'hôte contre le greffon contre le produit candidat allogénique CAR-T semble être contrôlée par la chimiothérapie non-myéloablative FOLFOX. Dans l'ensemble, ces données encourageantes de l'étude alloSHRINK justifient une évaluation plus approfondie du CYAD-101."

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !