»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 16h44 Celyad (ex-Cardio 3 Biosciences) +0,11% 18,400€
  • CYAD - BE0974260896
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Celyad publie son rapport d'activité

Celyad publie son rapport d'activité
Celyad publie son rapport d'activité
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Celyad publie son rapport d'activité et ses résultats financiers du premier semestre 2018. Une conférence téléphonique est prévue aujourd'hui à 14h00 CEST / 8h00 EDT. Le rapport est particulièrement marqué par la fin de l'étude de dose dans le groupe des tumeurs solides de l'étude THINK, par l'administration de CYAD-01 chez les premiers patients pour les études SHRINK et LINK, ainsi que l'Autorisation par la FDA des études cliniques EPITHINK et DEPLETHINK et la publication de l'étude de cas d'un patient THINK dans Haematologica

Le laboratoire affiche une solide position de trésorerie après une levée de fonds de 46,1 millions d'euros. Fin juin 2018, l'entreprise rapportait un montant total de trésorerie et de placements à court terme de 63 millions d'euros, ce qui devrait permettre de soutenir les dépenses de la société jusqu'à mi-2020. Les Revenus sont de 2,5 ME et les perte de (18,5 ME) sur la période avec une consommation nette de trésorerie des activités opérationnelles de 13,9 ME.

Début août, Margo Roberts, Ph.D., a rejoint le conseil d'administration ainsi que le comité scientifique de Celyad. Dr. Roberts a été Chief Scientific Officer chez Kite Pharma, Inc., avant d'occuper la place de Vice Présidente, Discovery Research où elle s'est concentrée sur le développement de futures approches thérapeutiques dont les programmes allogéniques de Kite. Avec le Dr. David Gilham, Vice-Président 'R&D' de Celyad, Dr. Roberts participera au développement de la stratégie scientifique de l'entreprise. Encore en août, l'entreprise a annoncé la nomination de Filippo Petti au poste de Chief Financial Officer, succédant à Patrick Jeanmart dès le 3 septembre. Avant de rejoindre Celyad, Mr. Petti a occupé le poste de Vice-Président de la banque d'investissement Wells Fargo Securities et William Blair & Company. Sa connaissance approfondie du secteur, son expérience en oncologie et son réseau au sein de la communauté des investisseurs américains seront indispensables pour le développement de Celyad sur les marchés financiers américains.

Le rapport financier semestriel complet est disponible sur le site internet de Celyad dans la rubrique "Investisseurs". Les états financiers consolidés du premier semestre 2018 ont fait l'objet d'une revue limitée par les Commissaires aux Comptes de la société.

"Nous sommes très satisfaits des progrès réalisés par Celyad au premier semestre 2018, avec des avancées significatives obtenues dans certains programmes cliniques pour CYAD-01 dans lesquels nous avons observé, à ce jour, des signes préliminaires d'efficacité ainsi qu'un profil favorable de tolérabilité ", a commenté le Dr. Christian Homsy, CEO de Celyad. "Nous sommes particulièrement satisfaits des progrès que nous avons réalisés dans le groupe de tumeurs hématologiques de l'essai THINK et sommes ravis que la FDA ait approuvé le mois dernier l'application de l'IND pour CYAD-101, premier candidat CAR-T allogénique au monde ne faisant pas appel à de l'édition du génome. Nous continuerons à développer notre plateforme pour plusieurs indications et sommes convaincus que 2018 sera une année charnière pour Celyad. "

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com