Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/06/2021 à 10h48 Celyad (ex-Cardio 3 Biosciences) -1,21% 4,505€
  • CYAD - BE0974260896
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Celyad Oncology : du nouveau

Celyad Oncology : du nouveau
Celyad Oncology : du nouveau

(Boursier.com) — Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, a annoncé aujourd'hui l'infusion d'un patient dans la cohorte d'expansion de l'essai de Phase 1 alloSHRINK avec CYAD-101, le candidat CAR-T allogénique basé sur la molécule inhibitrice des récepteurs des cellules T (ou T cell receptor [TCR] Inhibiting Molecule [TIM]) ne faisant pas appel à l'édition du génome pour le traitement du cancer colorectal métastatique (mCRC).

"Les thérapies CAR T ont historiquement eu peu de succès dans le traitement des tumeurs solides, y compris le cancer colorectal métastatique avancé", a déclaré le Dr Eric Van Cutsem, professeur de médecine interne à l'Université de Louvain. "Sur base du taux de réponse encourageant que nous avons observé dans le segment d'augmentation de la dose de l'essai clinique alloSHRINK, nous pensons que cette expansion de l'essai utilisant FOLFIRI comme chimiothérapie de préconditionnement fournira un ensemble de données plus solide et un bénéfice clinique pour ces patients".

Le Dr Anne Flament, directrice du développement clinique chez Celyad Oncology, a déclaré : "La cohorte d'expansion de l'essai alloSHRINK en cours fournira des données précieuses sur l'efficacité de la dose la plus élevée du CYAD-101 après un préconditionnement chez les patients atteints de mCRC. Au cours de l'année dernière, nous avons présenté ce que nous pensons être la toute première preuve de bénéfice clinique en utilisant un CAR T allogénique dans les tumeurs solides avec le programme CYAD-101. Nous sommes impatients de nous appuyer sur ces données pour continuer à valider notre position de leader de l'industrie des thérapies CAR T pour le traitement des tumeurs solides".

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !