»
»
»
»
Consultation
Cotation du 12/11/2018 à 17h37 Celyad (ex-Cardio 3 Biosciences) +7,04% 24,620€
  • CYAD - BE0974260896
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Celyad flambe après les annonces !

Celyad flambe après les annonces !
Celyad flambe après les annonces !

(Boursier.com) — Celyad bondit finalement de 8,7% en clôture ce jeudi à 23,94 euros dans un volume particulièrement étoffé. Le groupe annonce la présentation, lors de la 60ème assemblée annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) qui se tiendra à San Diego du 1er au 4 décembre 2018, de deux abstracts décrivant les derniers résultats cliniques de l'essai de phase 1 THINK, ainsi qu'un point sur les autres essais cliniques du programme CYAD-01. Le management de la société passera également en revue les résultats de l'essai THINK et fera le point sur le programme de développement clinique de CYAD-01 le 3 décembre 2018, lors d'un événement destiné aux analystes et investisseurs, qui sera également disponible via webcast.

Données préliminaires encourageantes

"Nous sommes encouragés par les données préliminaires de l'étude THINK évaluant CYAD-01, sans chimiothérapie de préconditionnement chez les patients atteints de leucémie myéloïde aiguë récidivante ou réfractaire", a déclaré Dr. Christian Homsy, CEO de Celyad. "Ces données établissent la preuve de l'activité clinique prometteuse et bien tolérée de CYAD-01, et soulignent son potentiel dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë, une maladie sévère aux solutions thérapeutiques limitées. En plus de cette étape importante, nous continuons d'étudier CYAD-01 dans d'autres protocoles afin d'optimiser davantage son bénéfice clinique".

Présentation le 3 décembre

Le 3 décembre 2018, les données mises à jour de CYAD-01 dans l'essai THINK portant sur des patients atteints de LMA r/r seront présentées par l'investigateur principal, David A. Sallman, MD, du Moffitt Cancer Center. Cette présentation contiendra de nouvelles informations sur la sécurité, l'activité et les données scientifiques corrélatives de l'ensemble du segment à dose croissante de l'essai.

Données principales au 31 juillet

Les données principales de l'abstract au 31 juillet 2018 comprennent les éléments suivants :
- Sur les sept réponses évaluables chez les patients LMA r/r recrutés dans l'étude ayant reçu la dose de CYAD-01 prévue par le protocole, le taux de meilleure réponse objective était de 42% (trois patients). Deux patients supplémentaires ont démontré un bénéfice clinique important avec des améliorations hématologiques et une diminution du nombre de blastes dans la moelle osseuse. Ceci implique une activité clinique de 71% (cinq patients) chez les patients évaluables.
- Un patient a présenté une rémission complète avec une réponse hématologique partielle (CRh) et deux autres patients ont présenté une rémission complète avec une réponse hématologique incomplète (CRi). Un CRh et un CRi ont été obtenus au premier niveau de dose (DL1) ainsi qu'un CRi supplémentaire au troisième niveau de dose (DL3). Ces trois patients ont obtenu cette réponse au jour +29 (c.à.d. avant la troisième administration de CYAD-01).
- Le patient CRh du niveau de dose 1 a reçu une greffe de cellules souches hématopoïétiques allogéniques (allo-HSCT) au jour +97 de son traitement avec le CYAD-01. Ce patient reste en rémission moléculaire complète durable depuis plus d'un an (toujours en cours).

Parmi les deux patients LMA r/r supplémentaires ayant présenté un bénéfice clinique sans atteindre le niveau de réponse complète, un patient a connu une diminution de 24% à 10% du nombre de blastes, tandis que le second patient a connu une diminution de 9,8% à 5,5%. La stabilisation de la maladie chez ces deux patients a été observée respectivement à trois mois et plus de quatre mois (toujours en cours). Les deux patients ont été traités au niveau de dose 2 de l'étude.

Au total, douze patients atteints de cancers hématologiques (LMA, syndrome myélodysplasique et myélome multiple) traités avec CYAD-01 dans la cohorte ont atteint le suivi de sécurité. Les effets indésirables (AEs) les plus courants liés au traitement étaient la pyrexie, le syndrome de libération de cytokines (CRS), l'hypoxie, la lymphopénie, la fatigue et les nausées. Un CRS est survenu chez cinq patients (trois grades 1/2 et deux grades 3), avec une résolution rapide après un traitement approprié, incluant notamment le Tocilizumab. Sur les douze patients inclus, cinq patients ont présenté des effets indésirables de grade 3/4 liés au traitement sans conséquences prolongées. Aucun effet indésirable neurotoxique n'a été observé.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com