»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Celyad (ex-Cardio 3 Biosciences) -2,25% 18,280€
  • CYAD - BE0974260896
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Celyad : de nouveaux résultats d'évaluation de CYAD-01 dans les tumeurs solides

Celyad : de nouveaux résultats d'évaluation de CYAD-01 dans les tumeurs solides
Celyad : de nouveaux résultats d'évaluation de CYAD-01 dans les tumeurs solides

(Boursier.com) — La société biopharmaceutique Celyad a présenté une mise à jour des données cliniques du programme CYAD-01 dans les tumeurs solides ainsi que de données de recherche translationnelle lors du 33e congrès annuel de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC). Les résultats du programme clinique évaluant CYAD-01 dans les tumeurs solides montrent d'une part, que l'administration de CYAD-01, en tant que monothérapie, sans préconditionnement a stabilisé la maladie 3 trois des 11 patients atteints de cancer colorectal métastatique (mCRC) dans l'essai de phase 1 THINK. D'autre part, les données initiales de la première cohorte de l'étude SHRINK, qui évalue CYAD-01 en combinaison avec du FOLFOX, montrent que les 3 premiers patients souffrants de cancer colorectal métastasique (mCRC), ont tous montré une réponse clinique objective, dont un patient avec une réponse pathologique complète (pCR) et 2 patients avec une réponse pathologique partielle (pPR. Enfin, lLes données préliminaires de THINK CyFlu évaluant CYAD-01 avec préconditionnement sont encourageantes avec une augmentation de l'expansion de CYAD-01.

Le Dr Frédéric Lehmann, vice-président du développement clinique et des affaires médicales de Celyad, a notamment indiqué : Les tumeurs solides restent le plus grand défi actuel pour toutes les thérapies cellulaires. L'un des principaux obstacles consiste en l'absence de cibles appropriées et, selon nous, les ligands NKG2D ciblés par CYAD-01 représentent une famille de cibles attrayante pour ces tumeurs solides. Je suis encouragé par le fait qu'à ce jour, CYAD-01 est bien toléré en monothérapie pour le traitement du cancer colorectal. Les observations préliminaires de l'activité clinique sous forme de stabilisation de la maladie confirment le potentiel de la cible. De plus, les premiers résultats d'activité clinique rapportés à la dose initiale de CYAD-01 lors d'une administration en combinaison avec une chimiothérapie standard dans le cadre de l'essai SHRINK sont encourageants et nous confortent dans cette opinion.

Celyad a également souligné plusieurs mises à jour du programme de développement de tumeurs solides et de plateformes allogéniques ne faisant pas appel à de l'édition du génome.

Nous sommes ravis par les progrès accomplis jusqu'à présent par notre candidat médicament principal, CYAD-01, dans notre programme de recherche sur les tumeurs solides, a déclaré David Gilham, vice-président de la recherche et du développement chez Celyad. Nous continuons d'étudier des schémas thérapeutiques complémentaires pour CYAD-01 dans le traitement du cancer colorectal métastatique qui, selon nous, pourraient contribuer à renforcer l'activité clinique dans cette maladie dévastatrice pour laquelle un besoin médical réel et non satisfait existe. De plus, CYAD-101 offre un traitement CAR-T allogénique expérimental très intéressant pour le traitement du mCRC et met à profit notre expérience clinique globale dans cette indication tout en positionnant stratégiquement la société comme un acteur de premier plan dans le traitement CAR-T autologue et allogénique.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com