»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Celyad (ex-Cardio 3 Biosciences) -1,74% 22,600€
  • CYAD - BE0974260896
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Celyad : accord exclusif avec Horizon Discovery Group plc

Celyad : accord exclusif avec Horizon Discovery Group plc
Celyad : accord exclusif avec Horizon Discovery Group plc

(Boursier.com) — Celyad annonce aujourd'hui un accord exclusif avec Horizon Discovery Group plc (LSE: HZD), pour l'utilisation de sa technologie shRNA afin de générer la seconde plateforme allogénique de Celyad ne faisant pas appel à de l'édition du génome. Celyad a récemment annoncé son premier produit CAR-T allogénique ne faisant pas appel à de l'édition du génome, CYAD-101, un CAR NKG2D allogénique utilisant un nouveau peptide, TIM (TCR Inhibiting Molecule). Grâce à l'accord passé avec Horizon Discovery, Celyad a désormais accès à une nouvelle plateforme shRNA.

Les données provenant d'études précliniques démontrant la polyvalence de la plateforme shRNA dans un contexte allogénique seront présentées lors de la prochaine réunion annuelle de la SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) à Washington D.C., du 7 au 11 novembre. Ces données précliniques prometteuses ouvriront la voie aux prochaines étapes du développement de l'approche allogénique différenciée de Celyad pour la thérapie cellulaire CAR-T.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de pouvoir tirer parti de la plateforme shRNA d'Horizon pour faire d'avantage progresser notre approche novatrice des cellules CAR-T allogéniques ne faisant pas appel à de l'édition du génome", a déclaré le Dr Christian Homsy, CEO de Celyad. "Celyad s'est engagée à faire progresser rapidement son programme allogénique en se basant sur des données précliniques prometteuses qui seront présentées à la SITC. Ces données fournissent une preuve de concept pour notre approche allogénique ne faisant pas appel à l'édition du génome en fonction de l'ARN shRNA. Outre les données précliniques très prometteuses, notre approche allogénique est également renforcée par le solide portefeuille de brevets de Celyad aux États-Unis, qui couvre globalement l'utilisation du CAR-T allogénique en utilisant des cellules inhibées ou supprimées par le TCR."

Jon Moore, CSO d'Horizon Discovery a déclaré : "La technologie de haute performance shRNA sous licence de Celyad est la même que celle utilisée dans notre gamme de produits SMARTvector et est conçue pour détruire efficacement des cibles très spécifiques. La collaboration entre Celyad et Horizon a été conçue dans le but d'offrir à Celyad la possibilité de trouver une solution très efficace à ses besoins. Horizon perçoit sa technologie shRNA comme un rival de taille aux approches faisant appel à de l'édition génique afin d'améliorer la performance de produits de thérapies cellulaires. Nous voyons un énorme potentiel dans les thérapies cellulaires et nous nous sommes engagés à développer et à fournir des technologies innovantes qui permettent à nos partenaires d'amener des thérapies cellulaires en clinique et répondre aux besoins médicaux non satisfaits."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com