»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Celyad (ex-Cardio 3 Biosciences) -2,25% 18,280€
  • CYAD - BE0974260896
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Celyad a clôturé le trimestre avec 55,9 ME de trésorerie

Celyad a clôturé le trimestre avec 55,9 ME de trésorerie
Celyad a clôturé le trimestre avec 55,9 ME de trésorerie

(Boursier.com) — Celyad, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires CAR-T, publie aujourd'hui son rapport sur les développements cliniques et opérationnels du troisième trimestre 2018 clôturé le 30 septembre 2018.

Celyad a clôturé le trimestre avec 55,9 millions d'euros de liquidités, d'équivalents de trésorerie et de placements à court terme. La consommation de trésorerie pour le troisième trimestre 2018 s'est élevée à 6,7 millions d'euros, conformément aux attentes.
La société confirme que la trésorerie disponible est suffisante pour financer les dépenses opérationnelles et les dépenses d'investissements jusqu'à mi-2020.

En octobre, Celyad a annoncé un accord exclusif avec Horizon Discovery Group plc (LSE : HZD), pour l'utilisation de sa technologie shRNA afin de générer la seconde plateforme allogénique de Celyad ne faisant pas appel à de l'édition du génome. Les détails de cet accord sont disponibles sur le site internet de la société.

Début novembre, Celyad a présenté la mise à jour des données cliniques du programme CYAD-01 dans les tumeurs solides ainsi que des données de recherche translationnelle lors du 33ème congrès annuel de la Society for Immunotherapy of Cancer (SITC). Le communiqué de presse présentant les plateformes cliniques et technologiques de la société peut être consulté ici.

Celyad présentera par ailleurs deux abstracts décrivant les derniers résultats cliniques de l'essai de phase 1 THINK, ainsi qu'un point sur les autres essais cliniques du programme CYAD-01 lors de la 60ème assemblée annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) qui se tiendra à San Diego du 1er au 4 décembre 2018. Pour de plus amples informations, cliquez ici.

"Nous sommes toujours satisfaits du flux constant de données provenant de nos programmes cliniques pour CYAD-01", a déclaré le Dr Christian Homsy, CEO de Celyad . "Les données recueillies sur CYAD-01 confortent les preuves de plus en plus nombreuses qui démontrent l'activité clinique encourageante et l'innocuité de notre thérapie cellulaire dans plusieurs indications, incluant notamment la leucémie myéloïde aiguë et le cancer colorectal métastatique. De plus, nous sommes enthousiastes à l'idée que notre principal candidat allogénique, CYAD-101, qui met à profit notre compréhension du récepteur NKG2D, puisse entrer en phase clinique avant la fin de l'année pour le traitement du cancer colorectal métastatique."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com