»
»
»
»
Consultation
Cotation du 08/05/2019 à 17h35 Cellnovo -10,49% 0,128€
  • CLNV - FR0012633360
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cellnovo / Stallergenes Greer : le grand écart

Cellnovo / Stallergenes Greer : le grand écart
Cellnovo / Stallergenes Greer : le grand écart
Crédit photo © Cellnovo

(Boursier.com) — Séance très contrastée pour Cellnovo et Stallergenes Greer. Deux acteurs du monde de la santé qui enregistrent des variations diamétralement opposées ce jeudi. Alors que le premier s'effondre de 57% à 0,49 euro, le second s'envole de 41% à 37,7 euros.

Commençons par la bonne nouvelle. Ares Life Sciences, principal actionnaire du groupe spécialisé dans le développement de produits d'immunothérapie allergénique destinés au traitement des allergies, va lancer une offre de rachat de Stallergenes Greer à un prix de 37 euros par action faisant ressortir une prime de près de 43% sur les derniers cours cotés. Avec environ 83,9% du capital de la cible, le principal actionnaire a jugé que les avantages de la cotation étaient réduits et les coûts injustifiés. Pour Portzamparc, cette décision d'Ares Life Science n'est pas surprenante au regard du faible flottant sur le titre (16,1%). La maison de bourse évoque ainsi une décision logique qui permettra à la société de concentrer ses efforts sur la conduite opérationnelle de ses activités. L'upside lui semble cependant relativement faible compte tenu de son objectif de cours qui était de 40,4 euros.

A l'inverse, les détenteurs de titres Cellnovo ont de quoi faire grise mine. En cause, un problème de robustesse pour le Système Gen3 (micro-pompe à insuline connectée) qui a induit un coût de service plus élevé qu'attendu pour les partenaires distributeurs et freine un déploiement immédiat à grande échelle de la nouvelle solution... Résultat, le management a lancé un gros avertissement sur les ventes et les résultats à venir. Pis encore, la société considère que de fortes incertitudes affectent son financement à court et moyen terme. Dans ce contexte, Cellnovo a mandaté une société de conseil pour l'aider à explorer l'ensemble des options stratégiques et financières du groupe.

A 'réduire' sur la valeur, Kepler Cheurveux a coupé sa cible de 1 euro...à 0,1 euro.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com