»
»
»
»
Consultation
Cotation du 08/05/2019 à 17h35 Cellnovo -10,49% 0,128€
  • CLNV - FR0012633360
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cellnovo s'effondre de plus de 50% après les annonces

Cellnovo s'effondre de plus de 50% après les annonces
Cellnovo s'effondre de plus de 50% après les annonces

(Boursier.com) — Cellnovo plonge de 51,7% à 0,187 euro ce vendredi en bourse, après avoir été réservé en baisse des heures durant. Les volumes sont étoffés, avec déjà 2,5% du capital négocié. La société de technologie médicale, qui distribuait la première plateforme de gestion du diabète composée d'une micro-pompe à insuline communiquant par Bluetooth avec un smartphone Android dédié, a annoncé son intention de mettre un terme à toutes ses activités de production et de commercialisation à compter d'aujourd'hui.

Les administrateurs de Cellnovo Ltd, filiale britannique du groupe, ont décidé de mettre en oeuvre un plan de restructuration pour concentrer toutes les activités sur l'identification de partenaires stratégiques et d'investisseurs financiers. En conséquence, une équipe restreinte issue du service de recherche et développement sera chargée de poursuivre ces objectifs, tandis que toutes les activités de production et de commercialisation ont été interrompues. À compter de cette semaine, le système Cellnovo ne sera plus disponible pour équiper de nouveaux patients. L'équipe commerciale "travaillera en étroite collaboration avec les partenaires et les distributeurs du groupe afin d'assurer une transition aussi fluide que possible pour les patients et leurs équipes soignantes".

Sophie Baratte, Directrice générale de Cellnovo, commente : "Cette décision a été prise après une profonde réflexion et il s'agit de la seule option qui s'offre à nous aujourd'hui. Notre plus grande priorité a toujours été le bien-être des patients et nous continuerons de faire de notre mieux pour assurer une transition sans heurt pour les patients et les cliniciens. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui nous ont aidés à commercialiser notre plateforme innovante de gestion du diabète, en particulier les cliniciens et les patients qui ont adhéré à ce nouveau système. Nous remercions également nos distributeurs et partenaires qui ont partagé notre engagement et mis leur professionnalisme au service de notre développement commercial. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de relever les défis du déploiement à grande échelle d'un système innovant, dans un contexte de forte intensité concurrentielle et de pression sur les coûts. Nous allons maintenant concentrer nos efforts sur la valorisation du potentiel d'un produit qui reste unique afin de tirer le meilleur parti de la valeur créée depuis de nombreuses années par une équipe exceptionnelle".

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com