»
»
»
Consultation
Cotation du 21/11/2017 à 17h36 Cellnovo -4,18% 2,98€
  • CLNV - FR0012633360
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cellnovo opte pour une ligne de financement en fonds propres

Cellnovo opte pour une ligne de financement en fonds propres
Crédit photo © Cellnovo

(Boursier.com) — Cellnovo a signé une ligne de financement en fonds propres avec Kepler Cheuvreux, qui doit lui permettre de lever jusqu'à 8,9 millions d'euros, sur la base du cours de bourse actuel. L'intermédiaire s'est engagé à acheter 1,5 million d'actions sur 24 mois. Il bénéficiera d'une décote de 7% sur le prix de référence retenu pour l'action. Si la totalité de la ligne est tirée, un actionnaire détenant 1% du capital descendrait à 0,88% du capital et à 0,84% sur une base pleinement diluée (en intégrant les autres éléments créateurs d'actions).

La ligne complète la trésorerie disponible qui s'élevait à 10,7 ME fin décembre 2016. Le management évalue le besoin en trésorerie, pour couvrir les 12 prochains mois, entre 6 et 7 ME d'ici la fin du premier trimestre 2018. En parallèle, Cellnovo est par ailleurs en train de négocier un financement par emprunt pour un montant d'environ 10 ME dont le versement initial serait de 5 à 6 ME.

Une ligne de financement en fonds propres, ou "equity line", fonctionne à peu près comme une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription. L'intermédiaire finance la société à la demande, en bénéficiant de conditions avantageuses par rapport au cours de bourse.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Cellnovo opte pour une ligne de financement en fonds propres

Partenaires de Boursier.com