Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/05/2019 à 17h35 Cellnovo 0,00% 0,128€
  • CLNV - FR0012633360
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cellnovo : lance une augmentation de capital réservée de 15 ME

Cellnovo : lance une augmentation de capital réservée de 15 ME
Cellnovo : lance une augmentation de capital réservée de 15 ME
Crédit photo © Cellnovo

(Boursier.com) — Cellnovo Group lance une augmentation de capital réservée à une catégorie d'investisseurs. Le produit brut de l'opération envisagée devrait s'élever à environ 15 millions d'euros.

La société dispose au 30 juin 2017 d'une trésorerie consolidée de 7 ME. L'opération vise à étendre la visibilité financière de Cellnovo jusqu'à la fin du 1er semestre 2019. Les fonds levés seront alloués au financement des projets suivants :
- l'accélération des ventes en Europe, en Amérique Latine et en Océanie (notamment coûts de marketing et besoin en fonds de roulement) ;
- le lancement ciblé aux Etats-Unis du système Cellnovo sur certains territoires clés ; . l'augmentation de la capacité de production des cartouches d'insuline auprès de Flex par l'acquisition de chaînes de montage supplémentaires ;
- un programme d'optimisation visant à poursuivre la réduction du coût de production des consommables (cartouches d'insuline) ; et
- les activités nécessaires à la finalisation du développement des solutions de pancréas artificiel (notamment les activités réglementaires).

En outre, afin de consolider sa trésorerie et d'assurer le développement de son activité et comme annoncé dans le communiqué de mise à disposition de son document de référence 2016, Cellnovo poursuit des discussions avancées avec la Banque Européenne d'Investissement et s'apprête, sous réserve de l'aboutissement des négociations en cours, à signer un contrat de financement pour un montant total de 20 ME.

La levée de fonds entraînerait l'émission d'un montant maximum de 4.211.759 actions nouvelles, représentant environ 25,2% du capital social de Cellnovo sur une base non diluée. La levée de fonds sera réalisée via une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires existants de la société.

Cette émission de capital sera réservée à un ou plusieurs sociétés ou fonds d'investissement, français ou étrangers. L'émission est aussi ouverte à des partenaires stratégiques ou financiers de Cellnovo, situés en France ou à l'étranger, ayant conclu ou devant conclure un ou plusieurs contrats de partenariat (développement, co-développement, distributions, fabrication, etc.) commerciaux ou de financement avec la Société.

Les investisseurs historiques de la société, Edmond de Rothschild Investment Partners (EDRIP), Air Liquide Investissements d'Avenir et Démonstration (ALIAD) et ForCe-Novo B.V. (Forbion Capital Partners), détenant respectivement 13,8%, 3,4% et 14,3% du capital et des droits de vote de Cellnovo sur une base non diluée au 30 juin 2017, se sont engagés à placer des ordres pour un montant maximum total, le cas échéant réduit en fonction de la demande, de 1,4 ME, soit 9,3% du produit brut de l'opération.

©2017-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !