Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/08/2017 Cegid Group 0,00% 86,000€
  • CGD - FR0000124703
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cegid Group : hausse de 4,6% du chiffre d'affaires au troisième trimestre

Cegid Group : hausse de 4,6% du chiffre d'affaires au troisième trimestre
Logo Cegid Group

(Boursier.com) — Cegid Group annonce au titre de son troisième trimestre 2011 un chiffre d`affaires de 58,9 ME, en progression de 4,6% à périmètre courant (1,7% à périmètre constant, soit une variation comparable à celle constatée au premier semestre). Le chiffre d`affaires "On Demand" enregistre, pour le dixième trimestre consécutif, une forte croissance (+ 18%), confirmant l`évolution du modèle de Cegid vers une activité fortement récurrente.

Le chiffre d`affaires s`élève, pour les neuf premiers mois de l`exercice, à 184,9 ME (176,3 ME pour la même période de l`exercice précédent) marqué par une évolution favorable des activités d`Edition et services associés, avec notamment une croissance des offres SaaS dont le chiffre d`affaires (14,2 ME) progresse de près de 20% sur les neuf premiers mois de l`exercice.

La poursuite de l`évolution favorable du mix produits avec sa traduction sur le niveau de marge brute, conjuguée à une bonne gestion des charges opérationnelles, a un effet positif sur le point mort moyen mensuel estimé au 30 septembre 2011 (18,4 ME), soit un niveau inférieur à celui prévu initialement (18,8 ME).

Le niveau favorable de la capacité d`autofinancement constatée au 30 juin 2011 et son évolution estimée au 30 septembre, ainsi que la diminution du besoin en fonds de roulement, se traduisent par un niveau estimé de l`endettement financier net proche de celui du 31 décembre 2010, après versement du dividende et financement des croissances externes réalisées au cours du premier semestre.

La récurrence des revenus et le niveau du carnet de commandes à fin septembre constituent des éléments favorables pour aborder le dernier trimestre de manière satisfaisante sur le plan de l`activité, explique la firme. Ces éléments, couplés à une évolution de la maîtrise du point mort et une structure de financement solide, doivent permettre à Cegid de poursuivre sa stratégie de développement tant en France qu`à l`international autour de nouvelles offres, notamment en mode SaaS, de l`élargissement de son écosystème et de croissance externe.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !