Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/08/2017 Cegid Group 0,00% 86,000€
  • CGD - FR0000124703
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cegid acquiert Cedricom

Cegid acquiert Cedricom
Cegid acquiert Cedricom

(Boursier.com) — Cegid a l'intention d'acquérir Cedricom, société française fondée en 1991 dont le siège est basé à Betton, en Bretagne. Avec l'acquisition de Cedricom, qui fait suite à celle de Koalaboox annoncée en décembre dernier, Cegid confirme sa volonté d'être un acteur majeur des solutions de gestion des flux financiers en France et en Europe.

Cedricom possède un savoir-faire unique en France en matière de solutions sécurisées de gestion et d'échanges de flux bancaires. Cedricom a su convaincre les plus grands noms du secteur bancaire français, de la Fintech, dont des néo-banques, ainsi qu'environ 2 000 entreprises (grands comptes, ETI). Les clients sont majoritairement français mais aussi présents en Europe et au Moyen Orient. Aux banques, établissements de paiement et Fintech, Cedricom propose une suite logicielle permettant de faciliter et sécuriser les échanges entre les établissements financiers et leurs clients entreprises ou leurs partenaires. Cette suite est complétée par une offre d'hébergement hautement sécurisée permettant aux banques qui le souhaitent de bénéficier des fonctionnalités des solutions Cedricom sans contraintes d'exploitation. Pour les entreprises, Cedricom propose des logiciels permettant de faciliter et sécuriser leurs échanges avec leurs banques, ainsi qu'une solution de dématérialisation de chèques permettant d'assurer la gestion, en un flux unique, des chèques et des documents associés. Enfin, Cedricom a développé une offre spécifique à destination des experts-comptables en France qui permet la collecte des relevés bancaires. Celle-ci est complétée par une offre permettant de faciliter et de sécuriser les flux bancaires comme autorisé pour les experts-comptables depuis la mise en application de la Loi Pacte.

Christian Crickx, Président-Directeur Général de Cedricom, son comité de direction et les 45 autres salariés de Cedricom rejoindront Cegid au moment de la signature définitive qui devrait intervenir dans les prochaines semaines.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !