Cegedim constatera un moins-value de cession de 180 ME en 2014

(Boursier.com) — A l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du 3e trimestre 2014, Cegedim réaffirme anticiper pour l'année, au minimum une stabilité de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle courante.
Pour l'ensemble du second semestre 2014, le spécialiste de technologies et de services de santé anticipe un léger ralentissement de l'activité de la division CRM et données stratégiques, et une légère croissance des activités des autres divisions. Un effet de base moins défavorable au 2e semestre 2014 pour l'activité logiciels médecins au Royaume-Uni, et un carnet de commandes regarni pour l'activité logiciels pharmaciens en France laissent en effet envisager une seconde partie de l'année plus positive en termes de chiffre d'affaires.
Suite à la signature du contrat de cession définitif de la division CRM et données stratégiques, le Groupe sera amené à constater à la clôture des comptes 2014, une moins-value comptable, d'environ 180 millions d'euros, sans impact sur la trésorerie du Groupe.
©2014-2021, Boursier.com