Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 12h50 Cegedim +1,98% 25,700€
  • CGM - FR0000053506
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cegedim : rechute au plus bas de l'année

Cegedim : rechute au plus bas de l'année
Cegedim : rechute au plus bas de l'année
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sur le 1er semestre, Cegedim a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 437,2 Millions d'Euros, en recul de 3,5% en données publiées et de 2,8% en données comparables par rapport à la même période en 2012. La croissance organique de la division Assurances et services combinée à la stabilité de la division Professionnels de santé compensent partiellement le recul de la division CRM et données stratégiques.

Le titre accuse le coup ce matin, en chute de 17,7% à 19,90 euros. Après un 1er trimestre satisfaisant, le 2e trimestre a été marqué, plus particulièrement en juin, par de nombreux décalages de commandes impactant les divisions CRM et données stratégiques et Professionnels de santé, et ce, dans un environnement de marché difficile. Les ventes du 2e trimestre ressortent ainsi à 224,36 ME.

CM-CIC parle de "petite alerte qui présente le risque de remettre en cause la crédibilité de la politique de communication du groupe, alors qu'il semblait désormais en mesure de tenir ses prévisions. Pour autant, compte tenu de l'évolution de la structure financière, nous considérons que cet incident aura surtout pour effet d'amener les dirigeants à se concentrer sur leur programme de réduction de coûts et d'optimisation des investissements, CGM restant avant tout de notre point de vue un cas de retournement. Compte tenu de ces éléments et d'une valorisation encore modeste, nous maintenons notre recommandation positive sur la valeur avec un cours cible de 27 euros".

Cette baisse du chiffre d'affaires au 1er semestre aura un impact négatif sur l'Ebitda semestriel. Cependant, le 2e semestre devrait être en hausse en termes de chiffre d'affaires et d'Ebitda par rapport à la même période en 2012.

Dans cet environnement difficile, le groupe continue de donner la priorité à l'innovation et au désendettement, et maintient ses efforts de maîtrise des coûts. Cegedim anticipe dorénavant, pour 2013, une stabilité de son chiffre d'affaires et maintient son objectif d'amélioration de 50 points de base de sa marge opérationnelle courante...

©2013-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !