»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/06/2019 à 13h38 Cegedim +1,57% 25,900€
  • CGM - FR0000053506
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cegedim : Docavenue lance la téléconsultation en officine

Cegedim : Docavenue lance la téléconsultation en officine
Cegedim : Docavenue lance la téléconsultation en officine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après le lancement réussi de son offre de téléconsultation auprès des médecins, Docavenue, start-up en pleine croissance du Groupe Cegedim, lance sa solution de téléconsultation en officine. Forte de ses 500 médecins téléconsultants, la start-up souhaite désormais accompagner les pharmacies, vouées à jouer un rôle croissant au coeur du système de soins.

Face aux difficultés d'accès aux soins primaires, l'officine, acteur déjà clé du monde de la santé, prend une place de plus en plus importante au sein d'un réseau médical de proximité. Par son implantation géographique et son mode de fonctionnement, en accès libre, son rôle évolue, vers toujours plus d'accompagnement pour les patients. Avec notre offre de téléconsultation, nous souhaitons soutenir cette évolution, en dotant les pharmacies d'un outil simple et fonctionnel, adapté à leurs contraintes, explique Jean Von Polier, Directeur Téléconsultation en Officine.

Docavenue propose une solution globale, comprenant une application web et des instruments connectés, distribués par Smart Rx. Filiale du Groupe Cegedim, Smart Rx est éditeur de logiciels de gestion d'officine et développe des services pour la pharmacie depuis plus de 30 ans. Elle équipe actuellement une officine sur trois en France. Docavenue a imaginé une solution très simple d'utilisation. Accompagné par ces derniers, le patient peut réaliser sa téléconsultation au travers d'une interface intuitive. Le pharmacien intervient lors de la manipulation des instruments de prise de mesure ou pour répondre aux questions éventuelles du patient.

La solution Docavenue dispose également d'une salle d'attente virtuelle, pour faciliter la prise en charge des demandes de téléconsultation et intègre un moyen de paiement à distance, pour éviter toute gestion supplémentaire par le pharmacien. De plus, elle inclut le partage d'ordonnance, en respectant le principe du libre choix par le patient.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com