»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/07/2018 à 17h35 Cegedim -3,56% 32,500€
  • CGM - FR0000053506
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cegedim : bonne résistance de l'activité au 1er trimestre

Cegedim : bonne résistance de l'activité au 1er trimestre
Cegedim : bonne résistance de l'activité au 1er trimestre
Crédit photo © Cegedim

(Boursier.com) — Au 1er trimestre 2018, un chiffre d'affaires consolidé des activités poursuivies de Cegdim se monte à 111,9 millions d'euros, en progression de +1,8% en données publiées et de +2,6% en données organiques par rapport à la même période en 2017.

L'application de la norme IFRS 15 n'engendre pas d'impact significatif sur le chiffre d'affaires.

La transformation du business model se poursuit conformément aux attentes du Groupe, avec une croissance toujours soutenue de la division Assurance, RH et e-services au premier trimestre 2018 et un recul de la division Professionnels de santé, dans l'attente de la sortie des nouvelles offres au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Cegedim rappelle que la part de chiffre d'affaires générée aux 1er et 3e trimestre est généralement légèrement inférieure à celle générée aux 2e et surtout au 4e trimestre.

Perspectives

Dans la continuité des actions mises en oeuvre avec succès en 2017, Cegedim maintient une stratégie centrée principalement sur la croissance organique et portée par une politique soutenue d'innovation. Le groupe affiche une confiance prudente pour 2018.

Il anticipe une croissance organique modérée de son chiffre d'affaires et de sa marge Ebitda. Le Groupe ne communique pas de prévisions ni d'estimations du bénéfice.

Quel impact du Brexit?

En 2017, le Royaume-Uni contribuait à hauteur de 10,9% au chiffre d'affaires consolidé des activités poursuivies du Groupe et 14% à l'EBIT courant consolidé du Groupe. Cegedim opère au Royaume-Uni en monnaie locale, comme dans tous les pays où le Groupe est présent. Ainsi, l'impact sur la marge d'EBIT courant consolidé du Groupe devrait être non significatif.

En terme de politique de santé, le Groupe n'a pas identifié de programme européen majeur.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com