Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 17h35 CBO Territoria -1,23% 3,210€
  • CBOT - FR0010193979
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

CBo Territoria : concrétisation de 38 ME du carnet de commandes

CBo Territoria : concrétisation de 38 ME du carnet de commandes
CBo Territoria : concrétisation de 38 ME du carnet de commandes
Crédit photo © CBO Territoria

(Boursier.com) — CBo Territoria confirme la résilience de son business model avec la vente en Promotion immobilière à des investisseurs institutionnels, de 5 résidences, dont 4 situées à Beauséjour, pour un total de 200 logements. A ces succès, s'ajoute, toujours à Beauséjour, la vente d'un terrain devant accueillir une résidence sociale pour personnes âgées, de 67 logements. Ce sont ainsi 38 ME sur les 62 ME du carnet de commande de l'activité de Promotion immobilière au 31 décembre 2019 qui se concrétisent en cinq mois, malgré l'impact de la crise sanitaire sur l'économie. Conformément au plan 2017-2021 du groupe, le cash flow généré par ces ventes permettra à CBo Territoria de sécuriser le financement des nouveaux investissements de son activité de Foncière dans des Immeubles de Rendement Entreprise.

Ainsi, CBo Territoria annonce la vente à Dixit OI (filiale de la SHLMR/Action Logement), dans le cadre du protocole signé en septembre 2019, de 3 résidences situées à Beauséjour, totalisant 122 logements intermédiaires :
- Résidence Passiflore, 40 logements, livraison T1 2022, VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) ;
- Résidence Jardin Bois de Senteur, 46 logements, livraison T1 2022, VEFA ;
- Résidence Calice, 36 logements, livraison T4 2020, Vente à terme.

Toujours à Beauséjour, CBo Territoria annonce la vente en VEFA à la SIDR (filiale CDC Habitat), des 41 logements sociaux de la résidence Domaine des Hibiscus composée également de commerces en pied d'immeuble conservés en patrimoine. Sa livraison est prévue au T1 2022.

Enfin, dans le quartier Cap Austral à Saint-Pierre, le Groupe annonce la vente en VEFA à la SHLMR, de la résidence la Pirogue comprenant 36 logements sociaux dont la livraison est prévue fin 2021.

Le volume de ventes signé avec ces acteurs institutionnels de premier plan constitue une nouvelle étape importante de développement pour Beauséjour avec la livraison d'ici 2022 de 230 nouveaux logements, soit l'accueil de 500 à 600 habitants supplémentaires. Ce seront ainsi 5.500 habitants qui résideront à Beauséjour, la ville durable créée par CBo Territoria devenue un modèle de développement durable en milieu tropical grâce à sa politique de préservation environnementale et sa gestion optimale des ressources.

CBo Territoria annonce dans le même temps, la reprise de l'ensemble de ses chantiers de construction à La Réunion après 7 semaines d'arrêt. Le groupe a collaboré étroitement avec l'ensemble de ses fournisseurs (sociétés de constructions locales) afin de mettre en oeuvre les moyens nécessaires assurant la sécurité sanitaire de tous sur chaque chantier.

CBo Territoria estime que la crise du Covid-19 pourrait engendrer à ce jour un report des livraisons de 2 à 3 mois. Ainsi, le plus grand Leroy Merlin de La Réunion, construit actuellement au Port par CBo Territoria pour le compte du groupe Ravate, sera livré au 4ème trimestre.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !