»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 14h36 Catana Group -1,29% 2,685€
  • CATG - FR0010193052
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Catana Group : le carnet de commandes reste solide

Catana Group : le carnet de commandes reste solide
Catana Group : le carnet de commandes reste solide
Crédit photo © Catana Group

(Boursier.com) — L'Assemblée Générale Mixte de Catana Group, qui s'est tenue le 28 février, a approuvé à l'unanimité l'ensemble des résolutions proposées par le Conseil d'Administration. Le détail de ces votes est disponible sur le site internet de la société à la rubrique investisseurs.

Notre Groupe en 2017/2018 a confirmé sa stratégie gagnante et quadruplé en 4 ans ses ventes de bateaux neufs avec seulement trois modèles de notre jeune gamme Bali. Sur un marché résolument porteur pour le catamaran, nous allons poursuivre l'approfondissement de nos gammes Bali et Catana en étant toujours plus à l'écoute de nos clients et utilisateurs finaux, clé importante de notre succès, a déclaré Olivier Poncin, PDG de Catana Group.

Une parfaite visibilité jusqu'à 2021

Malgré certaines incertitudes internationales, le marché des catamarans de croisière poursuit sa très forte dynamique et ne donne aucun signe de ralentissement à brève échéance, preuve que les multicoques incarnent plus que jamais la consommation actuelle du nautisme tournée vers les loisirs nautiques et des volumes habitables importants et confortables.

La gamme Bali poursuit ainsi sa très forte progression engagée depuis près de 4 ans par ses 3 premiers modèles. Cette jeune gamme a été renforcée dès septembre dernier par la présentation du navire amiral de la gamme Bali : le Bali 5.4 (17 mètres de long, jusqu'à 14 couchages), quintessence du concept Open Space qui remporte un succès impressionnant pour cette taille de produit.

Le Groupe a annoncé ces derniers mois la prochaine présentation du Bali 4.3 Motoryacht au salon international des multicoques de La Grande Motte (24-28 avril 2019), ainsi que la sortie à l'automne 2019 du futur Bali 4.8. Dès leur présentation numérique et avant même d'avoir été exposés à un premier salon, ces deux modèles ont immédiatement généré des commandes conséquentes, témoignant de la crédibilité et de la maturité acquise par la marque Bali.

Perspectives confortées

Après ce 1er semestre de salons hivernaux, le Groupe Catana a vu ses prises de commandes s'envoler, portant dorénavant sa visibilité jusqu'à 2021. A date, et après les 13 ME de facturations de bateaux neufs du 1er trimestre, le carnet de commandes du Groupe s'élève à près de 130 ME (52 ME un an plus tôt).

Ce carnet de commandes permet à Catana Group, d'une part de confirmer une croissance de chiffre d'affaires supérieure à 40% dans les bateaux neufs pour l'exercice 2018/2019 pour un chiffre d'affaires Groupe supérieur à 65 ME, et d'autre part de viser d'ores et déjà une nouvelle croissance d'environ 30% pour l'exercice 2019-2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com