Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 03/08/2020 à 16h54 Catana Group -1,40% 2,110€
  • CATG - FR0010193052
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Catana flambe avec les annonces

Catana flambe avec les annonces
Catana flambe avec les annonces
Crédit photo © Catana Group

(Boursier.com) — Au lendemain de son point d'activité semestriel, Catana flambe de près de 8% à 2,8 euros sur le marché parisien. Le constructeur de catamarans de plaisance a dépassé les attentes, en réactualisant au passage ses projections annuelles, ce que les investisseurs ne manquent pas de saluer ce mardi.

Dynamique sur les bateaux neufs

Le groupe est engagé dans un cycle de croissance vertueux, porté par le succès de sa gamme BALI. Sur ce premier semestre 2018-2019, les ventes de bateaux neufs ont progressé 48% à 28,2 millions d'euros. Les revenus consolidés de 32,8 ME sur les six premiers mois de l'exercice 2018-2019, contre 26,6 ME un an plus tôt.

Conforté par cette dynamique et le gonflement de son carnet de commandes à 115 ME, Catana remonte son objectif de croissance des ventes de bateaux neuf annuel à 50% contre 40% précédemment annoncé. L'apport des autres activités, moins lisibles et moins margés, devraient permettre au groupe d'atteindre un seuil historique de 70 ME de chiffre d'affaires au 31 août prochain.

Segment porteur

La société basée au Canet-en-Roussillon avance, en guise d'explication sur ce succès, qu'elle profite du nouveau mode de consommation des bateaux, avec des produits dont le profil satisfait le besoin croissant d'une navigation en toute sécurité avec des volumes habitables spacieux.

"l'ensemble des fabricants de multicoques affiche un dynamisme fort, sans aucun signe de ralentissement dans un contexte d'incertitudes économiques internationales. Ce contexte semble en revanche principalement impacter d'autres segments du secteur nautique dont le profil de clientèle est plus orienté "propriétaires" alors que le marché des catamarans est plus orienté vers le marché des loueurs à très fort potentiel de renouvellement", indique le constructeur.

Enrichissement de la gamme

Catana surfe sur le succès de la jeune gamme BALI, constituée jusqu'à présent de 3 modèles seulement. Sur ce premier semestre, la marque BALI a été nettement renforcée par l'arrivée d'un nouveau modèle, le BALI 5.4, navire amiral de la marque qui offre des volumes de vie hors normes mettant pleinement en valeur la force du concept innovant BALI "open space", désormais fortement reconnu sur une grande partie du globe.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !