»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h35 Cast -5,88% 3,200€
  • CAS - FR0000072894
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cast : succès de l'augmentation de capital à 3,8 euros l'action

Cast : succès de l'augmentation de capital à 3,8 euros l'action
Cast : succès de l'augmentation de capital à 3,8 euros l'action
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cast a réussi son augmentation de capital par placement privé lancée le 16 mai auprès d'investisseurs institutionnels. Compte tenu de la demande, le Groupe a décidé de porter le montant des fonds levés à 10,7 millions d'euros. Finalement, Cast a placé 2.828.396 actions nouvelles, au prix unitaire de 3,8 euros prime d'émission incluse. Elles représentent 18,92% du capital social de la société.

Vincent Delaroche, Président-Directeur Général de Cast a déclaré : Nous sommes très heureux du large succès de ce placement qui démontre la confiance que les investisseurs portent quant à la réussite de notre plan stratégique 2022. Avec ces moyens accrus, nous allons soutenir la croissance du Groupe dans les prochaines années et notamment poursuivre notre politique de développement visant à augmenter la part des ventes indirectes et influencées provenant de nos partenariats. Ainsi, nous sommes également prêts à saisir des opportunités d'acquisitions ciblées.

Dans le cadre de cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, le prix de souscription des actions a été fixé à 3,8 euros par action (prime d'émission incluse), correspondant à une décote de 5% par rapport au cours de clôture du 16 mai 2018 et de 4,8% sur la moyenne pondérée des cours de l'action des 3 dernières séances de bourse au jour du lancement de l'opération.

Le produit brut de cette augmentation de capital s'élève à 10,7 ME suite à l'exercice, en totalité, de la clause d'extension traduisant le franc succès de l'opération avec une demande globale ayant représenté 12 ME.

A l'issue de l'opération, Cast procédera à l'émission de 2.828.396 actions ordinaires nouvelles, ce qui portera le nombre total d'actions à 17.778.208. Les actions émises représentent 18,92% du capital avant l'opération et 15,91% après. A titre indicatif, l'émission a pour conséquence de ramener la participation dans le capital d'un actionnaire détenant 1% du capital social de la société préalablement à l'émission et ne souscrivant pas à celle-ci à 0,84% du capital après l'opération.

Confiance des actionnaires

Cast se réjouit de la participation de 14 investisseurs, dont 8 nouveaux y compris un fonds anglo-saxon spécialiste des valeurs technologiques.

Certains actionnaires existants ont souscrit à l'opération, témoignant ainsi de leur confiance dans le plan de développement de l'entreprise. DevFactory, CM-CIC Investissement, Keren Finance et le Boston Consulting Group, actionnaires de Cast qui détiennent respectivement 28%, 18%, 6% et 2% du capital ont souscrit à la présente augmentation de capital.

DevFactory détiendra 28% du capital post-opération. CM-CIC pointera à 18% du capital post-opération. Keren Finance a souscrit 354 722 actions nouvelles dans le cadre de l'opération et détiendra 7% du capital post-opération. Le Boston Consulting Group détiendra 2% du capital.

Les actions nouvelles seront assimilables aux actions existantes. Elles seront cotées sur le marché Euronext sur la même ligne de cotation que les actions existantes sous le code ISIN FR0000072894. Le règlement-livraison interviendra le 22 mai.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com