Cotation du 22/09/2021 à 17h28 Cast -2,44% 4,000€

Cast : le résultat opérationnel s'inscrit à 0,7 ME au S1

Cast : le résultat opérationnel s'inscrit à 0,7 ME au S1
Cast : le résultat opérationnel s'inscrit à 0,7 ME au S1
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le groupe Cast annonce que le premier semestre, historiquement déficitaire en raison de la saisonnalité des ventes, devient bénéficiaire, résultat de bonnes performances commerciales et d'une efficacité opérationnelle nettement améliorée portées en particulier par le développement des ventes via les partenaires intégrateurs. Certains postes de dépenses comme les frais de déplacement n'ont par ailleurs pas retrouvé leur niveau pré-COVID. Le résultat opérationnel s'inscrit à 0,7 ME et le résultat net semestriel à 0,8 ME, tandis que le Chiffre d'affaires ressort sur la période à 19,5 ME.
Au 30 juin 2021, la trésorerie disponible était de 19 ME et la trésorerie nette de 14,1 ME, laquelle découle de l'amélioration des résultats et du bon recouvrement des créances clients.

Avec un portefeuille d'affaires étoffé, bien distribué géographiquement, reposant pour une part croissante sur les offres de ses partenaires et porté par une bonne dynamique de marché (migration vers le cloud, modernisation des applications, certification logiciel ISO 5055, audits pré/post M&A...), CAST aborde le second semestre avec confiance dans sa capacité à atteindre les objectifs annoncés pour 2021 : croissance supérieure à 10%, et exercice profitable.

Prochain rendez-vous : Chiffre d'affaires du 3ème trimestre, le 2 novembre 2021 après bourse.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !