»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/08/2018 à 16h43 Cast -2,03% 3,860€
  • CAS - FR0000072894
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cast lance une augmentation de capital de 10,7 ME maximum par placement privé

Cast lance une augmentation de capital de 10,7 ME maximum par placement privé
Cast lance une augmentation de capital de 10,7 ME maximum par placement privé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cast lancement une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription (DPS) par placement privé. Le produit brut de cette augmentation de capital devrait s'élever à 8,3 millions dde'euros pouvant être porté à 10,7 ME en cas d'exercice intégral de la clause d'extension.

Cette augmentation de capital va permettre de contribuer au projet de développement de Cast, qui vise une progression de son chiffre d'affaires de +20% en 2018 portée par une croissance de l'offre SaaS qui devrait être supérieure à 100% et une accélération des ventes indirectes et/ou influencées.

Sur la période 2019-2022, une croissance moyenne de 15% par an est attendue, avec un retour à la profitabilité en 2019 et une marge opérationnelle à deux chiffres dès 2020. Les fonds levés sont destinés à accompagner cette croissance attendue sur les prochains exercices, notamment les besoins liés à la montée en puissance des partenariats ainsi que le financement de possibles opérations d'acquisitions très ciblées, sociétés de technologie et/ou acteurs locaux à forte synergies commerciales.

L'opération consiste en un placement privé par construction d'un livre d'ordres auprès d'investisseurs institutionnels. Elle sera réalisée avec suppression du DPS, et sans délai de priorité.

Le processus de construction du livre d'ordres débute immédiatement.

A titre indicatif, l'opération pourra porter sur un nombre maximum de 2.828.396 actions ordinaires nouvelles avec une décote maximale de 5% par rapport à la moyenne pondérée des cours de l'action des trois dernières séances de Bourse soit 3,8 euros.

Des actionnaires historiques de Cast dont DevFactory, CM-CIC Investissement, Keren Finance et le Boston Consulting Group soutiennent la stratégie poursuivie et ont manifesté leur intention de participer à cette opération dans la mesure où celle-ci le permettrait.

Le montant définitif de leurs souscriptions sera fonction des allocations définitives résultant de la construction du livre d'ordres.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com