Cotation du 16/05/2022 à 17h35 Cast +2,14% 5,720€

Cast confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel

Cast confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel
Cast confirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires annuel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Cast au 1er trimestre s'établit à 8,8 millions d'euros, quasi-stable par rapport à 2021 (9 ME), impacté par un effet de base défavorable, le 1er trimestre 2021 ayant été marqué par une transaction importante avec un grand intégrateur de systèmes représentant à elle seule à l'époque près de 20% du chiffre d'affaires logiciel du 1er trimestre 2021. En outre, plus de 90% des nouvelles affaires sur le trimestre ont été traitées en mode annuel ou court terme, afin d'augmenter graduellement la part récurrente de chiffre d'affaires, pour une future accélération de la croissance.

La trajectoire dynamique du chiffre d'affaires SaaS poursuit son ascension, en progression de + 3% par rapport au 1er trimestre 2021. Le chiffre d'affaires Services en croissance de +11%. Le chiffres d'affaires récurrent venant du passé représente 39% du 1er trimestre (renouvellement des licences temporaires et des abonnements SaaS supérieur à 12 mois, et abonnements aux mises à jour des licences existantes). Les ventes logiciels (prises de commandes d'abonnements SaaS et licences) du trimestre représentent 4,2 ME, dont près de 1 ME sont attendues comme revenu récurent additionnel, 60% venant des partenaires.

Les Etats-Unis d'Amérique représentent 65% du total, l'Europe 26% et l'Asie 9%.

L'objectif de croissance de 15% sur l'année est confirmé. A horizon 5 ans, Cast prévoit le doublement du chiffre d'affaires, avec plus de 50% de récurrent et une marge opérationnelle se situant entre 15 et 20 %.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Cast

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités