»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/10/2019 à 17h35 Carrefour +0,13% 15,260€
  • CA - FR0000120172
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Carrefour : vers le retour du (hard?) discount en France?

Carrefour : vers le retour du (hard?) discount en France?
Carrefour : vers le retour du (hard?) discount en France?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le retour du discount chez Carrefour en France ? C'est ce que rapporte 'Le Parisien', reprenant les informations du spécialiste de la distribution Olivier Dauvers.

L'ancien numéro deux mondial de la distribution compte bien réintroduire le modèle dans l'hexagone sous la marque Supeco. Deux magasins sous cette enseigne doivent ouvrir prochainement dans le Nord : le premier à Valenciennes le 4 septembre, le second à Onnaing le 25 septembre.

Un redémarrage pour Carrefour qui a fermé il y a un an son enseigne Dia dédié au discount. De son côté, Supeco compte 41 magasins : 23 en Espagne, 15 en Roumanie, 2 en Pologne et 1 en Italie. En Espagne, l'enseigne se décline avec un achalandage proche de l'entrepôt.

Si Carrefour n'a pas officiellement communiqué sur le sujet, un porte-parole explique dans 'Le Parisien' que "ce sont des magasins tests" (...) "Il s'agit de proposer un nouveau format pour répondre aux différentes typologies de demandes des consommateurs." Concernant le modèle de ces magasins, le porte-parole compare : "Dia, c'était du hard-discount. Avec Supeco, on est plutôt sur une logique de bons produits à bons prix."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com