»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2019 à 17h35 Carrefour -0,32% 15,510€

Carrefour trébuche, prudence avant le point trimestriel

Carrefour trébuche, prudence avant le point trimestriel
Carrefour trébuche, prudence avant le point trimestriel
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour trébuche de 2,2% à 14,9 euros en ce début de semaine. Plusieurs analystes reviennent sur le distributeur ce matin alors que le groupe présentera son chiffre d'affaires trimestriel le 22 octobre. Barclays reste 'neutre' avec un objectif de 17,5 euros. Le courtier explique que la performance en France devrait être impactée par une base de comparaison exigeante par rapport à l'an dernier (Coupe du Monde) et par un environnement de consommation déprimé en 2019, tandis que le plan de redressement mis en place (investissements tarifaires, réduction de l'intensité promotionnelle, programme de fidélisation plus généreux, réduction des gammes non alimentaires, développement de l'offre en MDD,...) aura un impact négatif à court terme comme l'atteste les récentes pertes de parts de marché. Au total, le broker table sur une baisse de -1,8% du chiffre d'affaires (à base comparable) des hypers, mais sur une hausse de +1,5% dans les supermarchés.

La Deutsche Bank maintient également son opinion 'conserver' et sa cible de 15 euros. Tout comme Barclays, le courtier souligne que le distributeur est confronté à plusieurs vents contraires comme des bases de comparaison difficiles, une concurrence intense, un environnement de consommation ralentie et certaines mesures du plan stratégique qui ont un impact sur la performance à court terme. En conséquence, la DB s'attend à un ralentissement significatif des ventes, avec une croissance à périmètre comparable anticipée à +1,9% sur le T3, contre +3,9% au 2ème trimestre. A ce stade, l'analyste reste prudent quant au succès du redressement du groupe.

Plus positifs, la SocGen et Oddo BHF réitère leur conseil 'achat' avec des objectifs respectivement fixés à 25 et 20 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com