Cotation du 14/01/2022 à 17h35 Carrefour -0,03% 17,665€

Carrefour signe deux nouvelles filières bio

Carrefour signe deux nouvelles filières bio
Carrefour signe deux nouvelles filières bio
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour annonce ce jour la signature de 2 nouvelles filières biologiques françaises sur les abricots et le sarrasin.

Ces accords ont été signés dans le cadre du salon Natexpo à Paris en présence de Benoît Soury, Directeur Marché Bio du Groupe Carrefour, ainsi que des autres parties prenantes de chaque filière. Ils viennent renforcer les relations entre le Groupe Carrefour et ses producteurs partenaires en leur apportant de la visibilité tant sur la durée (3 ans renouvelables) que sur les volumes engagés, tout en permettant une traçabilité du champ au produit fini.

Au total, Carrefour soutient 58 producteurs français de sarrasin bio et 15 producteurs français d'abricots bio dans le cadre de ces deux filières.

La création de ces filières permettra à Carrefour de commercialiser, sous sa marque Carrefour Bio, une farine de sarrasin dès la fin de l'année, puis une confiture d'abricots d'ici l'été 2022. Ces nouvelles références seront proposées dans l'ensemble des hypermarchés Carrefour ainsi qu'en e-commerce.

Cette démarche s'inscrit dans la volonté du Groupe de renforcer son soutien aux producteurs de bio français, notamment impactés par l'épisode de gel tardif du printemps dernier.

Désormais, Carrefour soutient plus de 3.000 producteurs français dans le développement de leurs activités bio via des filières françaises.

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !