»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/10/2019 à 17h36 Carrefour -1,00% 15,355€

Carrefour repense le concept de ses hypermarchés

Carrefour repense le concept de ses hypermarchés
Carrefour repense le concept de ses hypermarchés
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour se réorganise et repense l'hypermarché pour répondre aux nouvelles tendances de consommation des Français. Le groupe de distribution dévoile son nouveau concept dans le magasin Carrefour Dijon Toison D'or.

Totalement repensé, ce nouveau magasin s'inscrit dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés annoncé par Alexandre Bompard, en janvier 2018, autour de la transition alimentaire et du déploiement d'un univers omnicanal de référence. Ce modèle innovant se veut l'illustration de la capacité d'adaptation de Carrefour à répondre aux attentes des consommateurs toujours plus exigeants, en demande d'innovations, de nouveautés, mais aussi de simplicité en matière de parcours d'achat.

Ainsi, le nouveau magasin Carrefour Dijon Toison D'or s'inscrit pleinement dans une stratégie visant à valoriser la qualité alimentaire pour tous. Egalement, Carrefour a voulu proposer une nouvelle expérience à ses clients en proposant à la fois confort et gain de temps, mais aussi un magasin omnicanal et serviciel. La superficie commerciale du magasin a été réduite d'un tiers pour passer à 9.980 m2. Une 2e entrée a été créée pour faciliter le parcours du client et améliorer l'accès au magasin. Le passage en caisse a été revisité pour améliorer la fluidité et faire gagner du temps. Plusieurs zones permettent de s'adapter aux types de courses des clients. Par ailleurs, l'ensemble des types d'encaissement seront disponibles pour s'adapter aux besoins de tous les clients y compris une bla-bla-bla-caisse pour les clients qui ont envie de discuter.

Le 'Pôle services' regroupe en entrée de magasin l'ensemble des services que Carrefour propose à ses clients : accueil, services financiers, retrait colis, location de véhicule, SAV, remboursement... Au Drive, le parcours client a été amélioré avec la mise en place de la livraison à domicile ou du Click & Collect.

Le nouveau modèle dévoile des univers d'expertise sur le non alimentaire au profit d'une offre regroupée sur la beauté, le bébé et l'enfant, la maison, l'animalerie et le média culture permettant de faciliter le parcours client. L'esprit commerçant du magasin est porté par une zone événementielle consacrée aux offres saisonnières et animée tout au long de l'année.

Dans la continuité du plan de transformation engagé par Carrefour sur ses hypermarchés, 3 nouveaux magasins bénéficieront du déploiement de ce nouveau modèle d'ici la fin de l'année.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com