»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/10/2018 à 17h38 Carrefour -2,17% 15,545€

Carrefour reconduit son accord avec UNI Global Union

Carrefour reconduit son accord avec UNI Global Union
Carrefour reconduit son accord avec UNI Global Union
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Carrefour, représenté par son PDG Alexandre Bompard, et la fédération syndicale mondiale UNI Global Union, représentée par sa Secrétaire générale Christy Hoffman, ont reconduit un accord mondial qui vise à promouvoir le dialogue social et la diversité ainsi qu'à garantir la protection des principes et droits fondamentaux sur le lieu de travail.

L'accord a été signé à l'occasion d'une réunion du Comité d'entreprise européen au siège de Carrefour. Cet accord mondial s'appuie sur les accords précédents conclus par le groupe Carrefour avec UNI Global Union en 2001 et en 2015. Parmi les ajouts apportés à l'accord figure la détermination commune manifestée par Carrefour et UNI Global Union de s'attaquer au problème des violences dirigées contre les femmes au travail.

Christy Hoffman, Secrétaire générale d'UNI, a ajouté : "Nous tenons à féliciter Carrefour pour la signature de cet accord et pour son intention de rester sur la voie menant au travail décent. C'est là un voyage que nous avons entrepris dès 2001. L'importance des accords mondiaux est désormais incontestable, puisqu'elle est même reconnue par le G20. Dans un monde où de nombreuses entreprises font passer les profits avant les individus, UNI est heureuse de travailler avec une organisation qui reconnaît la valeur des droits des travailleurs". UNI possède un accord mondial avec Carrefour depuis 17 ans.

La reconduction de cet accord mondial témoigne des mesures pratiques que Carrefour et UNI entreprennent ensemble en vue d'appliquer les normes du travail, sur la base des Conventions fondamentales de l'OIT, des Principes directeurs de l'ONU et des Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales. Avec cet accord, Carrefour et UNI Global Union établissent les bases de la promotion des entreprises responsables dans l'ensemble des opérations de la société, y compris dans sa chaîne d'approvisionnement et chez ses franchisés. Carrefour participera à la réunion de l'Alliance mondiale d'UNI pour les hypermarchés et les chaînes d'alimentation qui aura lieu le 8 novembre à Bucarest, en Roumanie.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com